VIDÉO - Présidentielle américaine : Joe Biden élu, réaction des Réunionnais aux Etats-Unis
Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate, a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs.

Image d'illustration : Crédit Image : JIM WATSON / AFP | Crédit Média : RTL | | rtl.fr
• LIRE AUSSI : La laïcité à la française nous sauvera-t-elle de l'islamisme?
Par : linfo.re
En remportant la Pennsylvanie ce samedi, Joe Biden est désormais donné vainqueur de l’élection présidentielle par les médias américains.
Suite à cette élection, les Réunionnais installés aux Etats-Unis réagissent.
Nicolas, ingénieur à New-York
Biden vient d’être annoncé Président élu. Il y a eu des rassemblements spontanés. C’est un grand moment de fête et de soulagement mais on reste sur nos gardes.
A voir maintenant la transition de poucoir comment elle va se passer. Mais en attendant c’est la fête. Les New-Yorkais sont aux anges."
Delphine, installée à New-York
"Aujourd’hui à New-York c’est la fête. Tout le monde est dans la rue à crier, à klaxonné. C’est de la joie, de la bonne humeur mais aussi la crainte que Trump refuse de passer le pouvoir de manière pacifiquement.
C’est le premier pas dans une bataille qui vient tout juste de commencer."
Aurélie, Atlanta
"Ici, c’est plutôt calme au niveau des réactions. Pas de triomphalisme, pas de défaitisme.
Mais l’ambiance est mitigée. Il n’y a pas vraiment d’explosion de joie non plus. A suivre car il va y avoir un recomptage ici."
Ophélie, installée à Los Angeles
"En ce jour de résultat l’ambiance est mitigée à Los Angeles. A l’Ouest Hollywood, beaucoup de klaxons toute la journée, tout le monde a crié, a montré qu’il est content.
Et d’un autre côté à Beverly Hills, on voit les supporters de Trump et c’est une toute autre ambiance. Il y avait la police là-bas car ça peut dégénérer."
Nicolas, Chicago
"Après 4 jours de suspens intense le parti démocrete bleu de Biden s’est imposé. Les personnes autour de moi sont très heureuse.
Mais il y a quand même eu beaucoup de violence dans les rues de Chicago. Il y a même une personne qui a été abattue." […]
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®