VIDÉO - Vaulx-en-Velin : un habitant découvre une famille de 12 Roms qui Squat sa ferme - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 5 novembre 2020

VIDÉO - Vaulx-en-Velin : un habitant découvre une famille de 12 Roms qui Squat sa ferme

Comme le révèle BFMTV, un habitant de Vienne a constaté que sa ferme de Vaulx-en-Velin avait été investie par une famille de Roms qui a détérioré le mobilier.

VIDÉO - Vaulx-en-Velin : un habitant découvre une famille de 12 Roms dans sa ferme

Par : valeursactuelles.com


Ils occupent les lieux depuis quelques jours. Comme le révèle BFMTV ce jeudi 5 novembre, une famille de 12 Roms, deux parents et leurs dix enfants, a investi une ancienne ferme actuellement inoccupée située à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, dans le Rhône. Toujours selon les informations de BFMTV, cette famille a pris possession de l’habitation le 28 octobre dernier. Ils affirment que la maison était alors ouverte. « Ils ont sorti tout le mobilier qui ne les intéressait pas. Ils ont fait disparaître les papiers de famille qui étaient dans les armoires. Notre frigo sert de banc dans la cour. J’ai vu que dans la cheminée, ils brulaient les tiroirs de nos armoires », explique au micro de BFMTV Jean-Pierre Gacon, le propriétaire des lieux.

Et d’ajouter, déconcerté : « Je n’ai plus le droit de rentrer dans mon logement. Les fonctionnaires de police me l’interdisent parce que ma maison est squattée. Les fonctionnaires me disent qu’ils ne peuvent absolument rien faire, que je ne suis plus chez moi. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ». Pour l’heure, la police est venue constater les faits. Aucun avis d’expulsion n’a été promulgué. La préfecture s’est toutefois saisi du dossier et pourrait ordonner le relogement de la famille à compter de vendredi 6 novembre. Ce fait divers fait écho à celui de Théoule-sur-Mer, en septembre dernier. La résidence secondaire des Kaloustian, un couple de retraités, avait été squattée par un couple d’intrus et leurs deux enfants.

[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub