VIDÉOS - Compiègne (60) : Violences et dégradations devant le lycée Mireille Grenet, les policiers pris pour cible

Des violences ont éclaté aux abords du lycée Mireille Grenet à Compiègne (Oise) ce lundi matin. Les forces de l’ordre ont été prises à partie et des dégradations ont été commises.

Compiègne (60) : Violences et dégradations devant le lycée Mireille Grenet, les policiers pris pour cible

Par : actu17.fr

La situation a débuté vers 07h30 ce lundi matin. De nombreux jeunes ont bloqué le lycée Mireille Grenet et ont incendié des conteneurs poubelles, mettant également des barricades sur la route. Ces derniers ont utilisé des mortiers d’artifice contre les forces de l’ordre, qui ont essuyé des jets de projectiles précise Oise Hebdo.

Une voiture de police a été entièrement dégradée et pillée par les émeutiers comme le montrent plusieurs vidéos amateurs. Ils ont également tenté de la renverser, en vain. En outre, le portail de l’établissement scolaire a été incendié. Le lycée devrait rester fermé toute la journée suite à ces violences. Les policiers étaient toujours sur place à 10 heures.

Quatre suspects ont été interpellés et le matériel de police, des casques et des boucliers de maintien de l’ordre, volés dans la voiture sérigraphiée, ont été retrouvés. Par ailleurs, un pompier a été légèrement blessé durant les violences.





[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - L'auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène lors d'une conférence

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

L’ex-ministre Emmanuelle Wargon recasée dans une commission malgré le vote contre des parlementaires