Aix-Marseille : une professeure de droit critique l’islam et se retrouve menacée de mort

Accusée d’avoir tenu des propos qualifiés d“islamophobes”, une professeure de droit de l'université d'Aix-Marseille a subi un torrent d’insultes et de menaces.

Aix-Marseille : une professeure de droit critique l’islam et se retrouve menacée de mort

Par : valeursactuelles.com

L'université d'Aix-Marseille a été le théâtre de vives tensions autour de la question des religions. Comme le rapporte Le Point, une professeure de droit a été la cible d’un torrent d’insulte et menaces de mort sur les réseaux sociaux. Dans le cadre d'un cours sur les conflits de lois de master 2, elle aurait expliqué que l'islam et le judaïsme seraient « sexuellement transmissibles » et d’ajouter que « l'un des plus grands problèmes qu'on a avec l'islam, et ce n'est pas le seul malheureusement, c'est que l'islam ne reconnaît pas la liberté de conscience. C'est quand même absolument terrifiant. » Placée sous surveillance policière, elle est visée par une plainte de la Ligue des droits de l'homme.

«Vu la brutalité du propos, on passe à un autre stade… »

Selon les précisions du Point, le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire pour injures publiques en raison d'appartenance à des religions. « S'en prendre aux religions n'est pas punissable, et c'est heureux, mais là, vu la brutalité du propos, on passe à un autre stade », a déclaré à l'hebdomadaire le président d'honneur de la Ligue des droits de l'homme (LDH), Michel Tubiana. Et d’ajouter : « On n'est plus dans la critique, mais dans l'injure. Ce genre de diatribe que l'on pourrait retrouver sur CNews n'est pas une caricature, ça n'a rien à voir avec Charlie Hebdo, c'est un jugement de valeur insultant destiné à blesser ». L'enseignante a été auditionnée mardi 15 décembre par la police d'Aix-en-Provence en présence de son avocat. « Je ne dois pas être au clair sur le sens de droits de l'homme », a commenté ce dernier […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

AÉROPORT DE ROISSY-CHARLES-DE-GAULLE : UN POLICIER OUVRE LE FEU ET NEUTRALISE UN SDF MENAÇANT AVEC UN COUTEAU

[VIDEO] - L'auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène lors d'une conférence