La Ligue des droits de l’Homme s'inquiète de la dissolution du CCIF
Le 3 décembre, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) a publié un communiqué critiquant la dissolution du CCIF par le gouvernement français.
Par : valeursactuelles.com
La dissolution du CCIF, l’association proche des Frères musulmans, ne semble pas faire que des heureux. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a publié un communiqué, début décembre, dans lequel elle critique durement le décret de dissolution : « sa lecture atteste que les griefs des pouvoirs publics sont avant tout d’ordre politique quand ils ne se bornent pas à faire état de déclarations de tiers. »
Ce soutien surprenant de l’organisation au CCIF l’est moins quand on se rappelle que la LDH soutenait déjà le prédicateur accusé de viol Tariq Ramadan, il y a 25 ans. Elle disait notamment « organisation laïque, la LDH considère que la croyance de Mr. (Sic) Ramadan comme ses opinions sont parfaitement respectables et doivent pouvoir librement s’exprimer ».
Au moins 25 ans que la #LDH trahit ses fondamentaux laïques.
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) December 8, 2020
Pour soutenir Tariq Ramadan, le voile à l’école et maintenant le #CCIF.
⤵️https://t.co/VV23RIBp9w
+https://t.co/eU3xyfLLF0 pic.twitter.com/p4RyYbjqsB
Dans son dernier communiqué la LDH va plus loin : « En assumant de dissoudre une association parce qu’elle a qualifié d’islamophobes (Sic) le gouvernement s’engage sur la voie du délit d’opinion. [...] La Ligue des droits de l’Homme (LDH) est profondément inquiète de cette atteinte à l’Etat de droit. » […]
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®