Match PSG-Basaksehir interrompu: le Président turc dénonce «fermement» le racisme et appelle l'UEFA à agir

Le match entre le Paris Saint-Germain et l'Istanbul Basaksehir a été interrompu ce mardi 8 décembre après qu'un membre du staff du club turc a accusé le quatrième arbitre d’insulte raciste à son encontre. Il s’agit du premier incident du genre dans l’histoire de la Ligue des champions.

Match PSG-Basaksehir interrompu: le Président turc dénonce «fermement» le racisme et appelle l'UEFA à agir

Par : fr.sputniknews.com

Le dernier match de poule de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l'Istanbul Basaksehir a été interrompu à la 16e minute ce mardi 8 décembre après que l'entraîneur adjoint stambouliote Pierre Achille Webo a accusé le quatrième arbitre d'insulte raciste.

Propos jugés racistes

Pierre Achille Webo dit avoir été désigné par le mot «noir» avant de recevoir un carton rouge de la part d'Ovidiu Hategan, arbitre principal et roumain comme le quatrième arbitre Sebastian Coltescu. Ce dernier a initialement demandé à l'arbitre principal d'intervenir pour Webo, trop véhément après une décision arbitrale.

De son côté, le quatrième arbitre affirme qu’il a dit «black guy», rapporte RMC Sport. Des propos qui ont suscité la colère de Demba Ba qui lui a demandé «Pourquoi quand vous montrez un Noir vous dites "Black guy" et quand vous montrez un Blanc, vous ne dites pas "White guy"?» […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - L'auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène lors d'une conférence

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

L’ex-ministre Emmanuelle Wargon recasée dans une commission malgré le vote contre des parlementaires