VIDÉO - Zemmour réprimande Jean-François Copé : “Vous avez trahi les électeurs qui vous croyaient de droite. Vous vous soumettez à la gauche”
Invité de l’émission Face à l’info jeudi 3 décembre, Jean-François Copé a essuyé les critiques de l’éditorialiste de Cnews.
Par : valeursactuelles.com
Première figure de la droite à débattre avec Eric Zemmour, Jean-François Copé a été mis à mal par l’éditorialiste de Cnews. Invité de l’émission Face à l’info jeudi 3 décembre, le maire de Meaux a été interrogé sur les maux de la droite. « Que nous ayons, nous à droite, manqué un certain nombre de rendez-vous, ça c’est sûr. Dans un certain nombre de domaine, la sécurité, l’immigration... », a reconnu l’ancien ministre de Jacques Chirac tout en accusant Eric Zemmour d’être devenu « un idéologue». La réponse de ce dernier ne s’est pas fait attendre. « Vous avez trahi les électeurs qui vous croyaient gaulliste, qui vous croyaient de droite au nom du pragmatisme », a ainsi lancé le journaliste.
Et d’ajouter : « Au nom du pragmatisme, vous avez fait ce que la droite a toujours fait, se soumettre à la gauche depuis la révolution française. » Jean-François a toutefois riposté en assurant que l’idéologie d’Eric Zemmour consiste « à présenter la société française comme une société irréconciliable. Pour des raisons pédagogiques, vous avez présenté les choses en expliquant que c’était fichu, que c’était la nation contre les individualistes, que c’était la grandeur passée face au déclin du présent et de l’avenir, que c’était le Français contre l’étranger. (…) C’est un filon, un fonds de commerce. » Le journaliste s’est défendu « de croire en ce qu’il dit. C’est ça que les gens comprennent en me voyant, en me lisant. Ça fait une grosse différence avec les politiques qui disent tout et leur contraire. » […]
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®