Affaire Sarah Halimi: la communauté juive, désemparée, va poursuivre le combat - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 21 avril 2021

Affaire Sarah Halimi: la communauté juive, désemparée, va poursuivre le combat

Un nouveau rassemblement devrait avoir lieu dimanche à Paris en l’honneur de cette sexagénaire juive défenestrée en 2017.

Affaire Sarah Halimi: la communauté juive, désemparée, va poursuivre le combat

Par : Stéphane Kovacs / lefigaro.fr

Il n’y aura pas de procès dans l’affaire Sarah Halimi, mais sans doute une évolution de la loi. «Maigre consolation», soupirent les représentants de la communauté juive. «La réalité, c’est qu’il n’y aura pas de justice pour Sarah Halimi, déplore Francis Kalifat, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). L’émotion, la sidération, mais aussi une certaine colère sont toujours là, face à une décision qui dit le droit sans rendre justice.»

Pour «clamer (leur) détermination à poursuivre le combat» pour la mémoire de cette sexagénaire juive défenestrée en 2017, le grand rabbin de France, les présidents du Crif, du Consistoire et du Fonds social juif unifié appellent à un rassemblement dimanche sur le parvis des Droits de l’homme, à Paris.

Il avait fallu un bras de fer de dix mois entre le parquet de Paris et la juge d’instruction pour que le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi, torturée aux cris d’«Allah akbar», soit finalement retenu. «Ce qui nous […] / [La suite est réservée aux abonnés.]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub