Attaque au couteau à Rambouillet : une fonctionnaire de police tuée, l'assaillant a crié «Allah Akbar» [DIRECT] - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 23 avril 2021

Attaque au couteau à Rambouillet : une fonctionnaire de police tuée, l'assaillant a crié «Allah Akbar» [DIRECT]

Gérald Darmanin a demandé vendredi aux préfets de renforcer la sécurité aux abords des commissariats et des brigades de gendarmerie après l'attaque terroriste à Rambouillet (Yvelines) où un homme a tué une fonctionnaire de police.

Attaque au couteau à Rambouillet : une fonctionnaire de police tuée, l'assaillant a crié «Allah Akbar»

Par : lefigaro.fr

Sécurité renforcée devant les commissariats et gendarmeries

Les préfets sont enjoints de «renforcer la vigilance et les mesures de sécurité dans et aux abords des commissariats de police et brigades de gendarmerie, notamment s'agissant des accueils», dans un télégramme envoyé par le cabinet du ministre de l'Intérieur et consulté par l'AFP.

L'assaillant a crié «Allah Akbar»

L'homme qui a égorgé vendredi à Rambouillet (Yvelines) une fonctionnaire de police dans l'entrée du commissariat de la ville, a crié «Allah Akbar» au moment des faits selon les témoins, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête.

Sur place, le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a déclaré que la saisine de ses services était motivée notamment par le mode opératoire, «des éléments de repérages», le profil de la victime, «mais aussi les propos tenus par l'auteur lors de la réalisation des faits».

Emmanuel Macron : "Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien"

Le président de la République a publié un tweet, depuis l'avion où il rendre du Tchad, où il assistait aux funérailles de l'ex-président Idriss Déby. "Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines. La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien."

Des perquisitions sont en cours

Selon BFM TV, des perquisitions sont en cours dans un endroit où vivait l'assaillant. Il avait déménagé il y a peu de temps à Rambouillet. Auparavant, l'homme de 37 ans qui était chauffeur-livreur habitait dans le Val-de-Marne. Le Raid est sur place, dans le cas où l'appartement serait piégé […] [DIRECT] / lefigaro.fr   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub