Attentat de Rambouillet : Stéphanie Monfermé va recevoir la Légion d’honneur à titre posthume

Une cérémonie d’hommage à Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée par un terroriste à Rambouillet (Yvelines) le 23 avril, se tiendra ce vendredi.

Attentat de Rambouillet : Stéphanie Monfermé va recevoir la Légion d’honneur à titre posthume

Par : actu17.fr

Le Premier ministre Jean Castex présidera une cérémonie d’hommage national ce vendredi, près du commissariat de Rambouillet, où a été assassinée Stéphanie Monfermé, 49 ans. La victime de cet attentat, qui était mère de deux filles, sera décorée de la Légion d’honneur à titre posthume par le chef du gouvernement a annoncé Matignon, et doit également être citée à l’ordre de la Nation.

Jean Castex sera accompagné du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, du Garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, de la ministre de la Fonction publique, Amélie de Montchalin, de la ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, de la ministre de la Ville, Nadia Hai, ainsi que du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Le président de la République Emmanuel Macron doit pour sa part assister ce jeudi aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, dont l’assassinat a provoqué un vif émoi dans tout le pays.

Une cagnotte pour sa famille / [ Il est possible d’y participer ici ]

Une cagnotte en ligne pour soutenir la famille de la défunte a été ouverte sur la plateforme Leetchi, par la fondation Jean-Moulin. Près de 1000 personnes y ont déjà contribué […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985