Attentat islamiste de Rambouillet : un hommage à Stéphanie M. sera rendu ce lundi par la mairie - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 26 avril 2021

Attentat islamiste de Rambouillet : un hommage à Stéphanie M. sera rendu ce lundi par la mairie

Durant tout le week-end, des passants sont venus déposer des fleurs devant le commissariat. Ce lundi 26 avril, un premier hommage officiel sera rendu à la policière assassinée par un terroriste.

Attentat de Rambouillet : un hommage à Stéphanie M. sera rendu ce lundi par la mairie

Par : Margaux d'Adhémar. / lefigaro.fr

Un premier hommage officiel sera rendu ce lundi 26 avril vers 17h30 par la mairie de Rambouillet à la fonctionnaire de police Stéphanie M., tuée lors d'une attaque au couteau vendredi 23 avril. Le rassemblement aura lieu devant le commissariat de la ville, où le drame s'est déroulé il y a quatre jours.

«Cet hommage a été organisé à l'initiative du président du Sénat Gérard Larcher, qui a longtemps été maire de Rambouillet et qui sera présent», affirme au Figaro une source policière. L'actuelle maire de Rambouillet, Véronique Matillon, son conseil municipal ainsi que la sous-préfète de l'arrondissement de Rambouillet, Hélène Geronimi, seront également présents, ainsi que les collègues policiers de Stéphanie M. «Ce sera un rassemblement œcuménique, sans bannière, ni drapeau, tous ceux qui veulent lui rendre hommage sont les bienvenus, et nous appelons tous les policiers à se joindre à nous», confie au Figaro François Bersani, secrétaire départemental adjoint Unité SGP Police. D'autres rassemblements symboliques seront également organisés devant les commissariats de police partout en France, précise l'AFP.

Ce lundi 26 avril, le mari de la victime, Alain M., rencontrera également Jean-Pierre Ghibaudo, le maire de Saint-Léger, où Stéphanie et ses enfants habitent depuis une vingtaine d'années, rapporte une source proche de la famille. «Le mari et la fille ont travaillé tout le week-end à la boulangerie familiale malgré leur deuil. Ce lundi, ce sera leur premier jour de congé après le drame», confie une voisine, qui a pu échanger dimanche quelques mots avec l'une des filles de Stéphanie M., Élodie. «Elle m'a dit 'Si Maman avait été là, elle aurait voulu qu'on continue et que la boulangerie reste ouverte'. Ça m'a bouleversée, ce sont des gens très courageux. Ils souhaitent faire leur deuil dans l'intimité et sont réticents à l'idée d'un hommage officiel, mais cela risque d'être compliqué», poursuit la voisine.

Samedi 24 avril, un hommage officieux avait été rendu devant les grilles qui bloquent l'accès au commissariat de Rambouillet par les membres de l'association de danse country de Saint-Léger, que Stéphanie présidait. Le président de la République Emmanuel Macron s'était également rendu en toute discrétion à la boulangerie familiale, à Thoiry, dans les Yvelines. «Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien», avait tweeté vendredi dernier Emmanuel Macron […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub