Bretagne : Des tags islamophobes sur une mosquée de Rennes

Ce dimanche 11 avril 2021, des inscriptions ont été découvertes sur les murs du centre culturel musulman Avicenne, à Villejean. Le ministre de l'Intérieur est attendu sur place.

Des tags islamophobes sur une mosquée de Rennes : une enquête ouverte

Par : Timothée L'Angevin / actu.fr

« Mahomet prophète pédophile. » « Non à l’islamisation. » « Charles Martel (dirigeant qui a stoppé l’armée musulmane au VIIIe siècle, NDLR), sauve nous. » Ce dimanche 11 avril 2021, un peu avant 6h du matin, des tags anti-immigration et islamophobes ont été découverts sur les murs du centre culturel musulman Avicenne, dans le quartier de Villejean, à Rennes.

Des croix chrétiennes ainsi qu’une fleur de lys ont également été dessinées.

Cet acte de vandalisme a été condamné par le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, qui a indiqué avoir échangé avec les représentants du culte musulman pour « les assurer de tout son soutien ».

La maire de Rennes, Nathalie Appéré, dénonce également ces « inscriptions antimusulmanes et injurieuses » qui « n’ont pas leur place en France, ni à Rennes ».

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué qu’il se rendait sur place, ce dimanche en fin d’après-midi […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - L'auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène lors d'une conférence

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

L’ex-ministre Emmanuelle Wargon recasée dans une commission malgré le vote contre des parlementaires