Cinq enfants de 10 à 12 ans cambriolent une école, leurs mères les attendaient en voiture - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 23 avril 2021

Cinq enfants de 10 à 12 ans cambriolent une école, leurs mères les attendaient en voiture

Cinq enfants de 10 à 12 ans ont cambriolé dimanche une école de Sedan. Les mères de certains d’entre eux les attendaient à la sortie.

Des enfants de 10 à 12 ans cambriolent une école, leurs mères les attendaient en voiture

Par : valeursactuelles.com

« Qui vole un œuf, vole un bœuf », dit-on souvent aux enfants. Mais que leur dire quand ils volent déjà des ordinateurs avant même d’avoir atteint l’adolescence ? La leçon de morale après le méfait commis par cinq enfants à Sedan dimanche 18 avril ne sera vraisemblablement pas faite par les mères des cambrioleurs précoces, puisque certaines d’entre elles ont participé au méfait.

C’est L’Ardennais qui révèle les faits, commis dans l’école Blanpain. Profitant du week-end, cinq filles et garçons âgés de 10 à 12 ans ont pénétré dans l’établissement scolaire et y ont dérobé des chéquiers et du matériel informatique.

Arrêtés sur place

Pour prendre la fuite, ces enfants pouvaient compter sur deux mères, qui les attendaient devant l’établissement. Mais la bande a été prise en flagrant délit par la police et interpellée.

Que faire de si jeunes voleurs ? Ils ne sont pas éligibles à des peines d’enfermement, même en centre éducatif fermé, celles-ci ne pouvant être appliquées qu’à partir de 13 ans. Les cinq enfants ne peuvent faire l’objet de mesures éducatives et de sanctions alternatives, comme le placement, l’obligation de réparer le dommage causé ou encore un stage de formation civique. Selon le quotidien local, ils ont déjà fait l’objet d’un rappel à la loi.

Concernant les deux mères, la sanction risque d’être d’une autre nature. Le Code pénal prévoit une peine de dix ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende pour les vols lorsque le majeur est aidé d’un ou plusieurs mineurs âgés de moins de treize ans […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub