Couvre-feu et ramadan : une tolérance accordée pour les musulmans dans certains départements - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 17 avril 2021

Couvre-feu et ramadan : une tolérance accordée pour les musulmans dans certains départements

INFO LE FIGARO - Selon nos informations, la direction départementale de l'Hérault a reçu un message d'information du ministère de l'Intérieur indiquant qu'une «tolérance est accordée» aux «fidèles» souhaitant pratiquer la prière à 5h30, avant la fin du couvre-feu.

Couvre-feu et ramadan : une tolérance accordée pour les musulmans dans certains départements

Par : Steve Tenré et Etienne Jacob.

La polémique a enflé toute la journée. Dans le Tarn, comme l'ont révélé nos confrères du média local Le Journal d'Ici , les forces de l'ordre ont reçu pour consigne, de la part de la préfecture, de ne pas verbaliser les musulmans circulant entre 19 heures et 22 heures, et à partir de 5 heures, alors que la France est actuellement sous couvre-feu pour cause de Covid.

Un courriel reçu le mercredi 14 avril par les gendarmes et les policiers du département, que le média local a pu consulter, assurait que «les pratiquants sont autorisés par la préfecture à dispenser l'aumône (se traduisant par la livraison de nourriture à des amis, famille...)». Cette consigne, indiquée dans un mail que Le Parisien «est en mesure de confirmer» , vaut pour toute la durée du ramadan, fixée cette année du 13 avril au 12 mai.

Le directeur de cabinet de la préfète a répondu au journal tarnais [La suite est réservée aux abonnés.] […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub