Face à l’info : référendum pour Eric Zemmour, Philippe de Villiers affole CNews - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 20 avril 2021

Face à l’info : référendum pour Eric Zemmour, Philippe de Villiers affole CNews

Alors qu’Eric Zemmour appelait à un référendum sur l’immigration, Philippe de Villiers a déchaîné l’audience de Face à l’info le vendredi 16 avril 2021 sur CNews.

Face à l’info : référendum pour Eric Zemmour, Philippe de Villiers affole CNews

Par : Benoit Mandin / toutelatele.com

Après une nouvelle semaine gagnante en audience, CNews misait sur un nouveau numéro de Face à l’info le vendredi 16 avril 2021. Deux semaines après avoir établi un record d’audience historique avec Manuel Valls, Eric Zemmour a été opposé à Philippe de Villiers, ancien ministre et auteur du livre, « Le jour d’après ».

Eric Zemmour cible (encore) l’immigration

Le face-à-face entre Eric Zemmour et Philippe de Villiers a donné lieu à des échanges parfois musclés. Christine Kelly, animatrice de Face à l’info, les a notamment invités à répondre à la question : « Une Europe souveraine est-elle possible ? ». Eric Zemmour a appelé à une hiérarchisation des priorités politiques. « La priorité essentielle est l’immigration et ses remplacements (…) Comme nous ne pouvons pas prendre des mesures drastiques sans mettre à bas toute la construction juridique par le Conseil constitutionnel, le Conseil d’Etat, la Cour des Droits de l’Homme, la Cour de justice européenne. Il faut en passer par le peuple », a-t-il développé.

Un référendum demandé

Eric Zemmour ne s’est pas arrêté là puisqu’il a appelé à un référendum sur le thème de l’immigration. « Cela doit se faire avec des mesures très sérieuses : suppression du regroupement familial, suppression du droit du sol, préférence nationale dans les allocations sociales et des choses qui seraient interdites par le juge donc il n’y a que le peuple qui peut nous autoriser », a martelé le journaliste controversé, avant de mettre en garde contre une dispersion des forces. « Là-dessus, nous avons une large majorité dans le pays. En revanche, si on commence à discuter sur l’Europe, on va diviser nos forces et notre camp », a-t-il conclu.

Audience record pour CNews

En moyenne, Face à l’info a attiré 786.000 téléspectateurs, soit 3.8% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les CSP+, la part de marché a atteint 3.1%. Le rendez-vous quotidien de Christine Kelly a atteint sa meilleure performance pour un vendredi grâce à un gain de 0.9 point en comparaison au 9 avril sur l’ensemble du public. De quoi battre le précédent record détenu par Manuel Valls, qui avait réuni 732.000 personnes (3.8% du public) le vendredi 2 avril […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub