INFOGRAPHIE - Déconfinement : calendrier, réouvertures, couvre-feu... Les annonces de Macron! - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

jeudi 29 avril 2021

INFOGRAPHIE - Déconfinement : calendrier, réouvertures, couvre-feu... Les annonces de Macron!

INFOGRAPHIE. Le chef de l'Etat a dévoilé le calendrier du déconfinement dans un entretien à la presse quotidienne régionale. Un plan en quatre étapes.

Déconfinement : calendrier, réouvertures, couvre-feu... Les annonces d'Emmanuel Macron

Par : lexpress.fr

Emmanuel Macron a présenté, dans un entretien à la presse quotidienne régionale, un calendrier de sortie de confinement et des restrictions sanitaires en quatre étapes clef entre le 3 mai et le 30 juin. En voici le détail.

 ▶  Lundi 3 mai

Comme convenu, ce lundi 3 mai sonnera la fin des restrictions de circulation en journée, à savoir la limite de 10 kilomètres maximum autour de son domicile.

Du côté des écoles, les collèges et les lycées rouvriront partiellement ou totalement à cette date.

 ▶  Mercredi 19 mai

Le mercredi 19 mai sera l'une des dates majeures de ce déconfinement. Les commerces rouvriront, de même que les musées, monuments, théâtres, cinémas et lieux de spectacle avec du public assis (dans la limite de 800 spectateurs en intérieur, et 1 000 à l'extérieur), indique l'exécutif à la presse régionale.

Les terrasses de restaurant pourront à nouveau être fréquentées, avec des tables limitées à six personnes.

Les activités sportives pourront reprendre. Le public fera également son retour dans les enceintes et les stades. Là encore, avec des jauges, les mêmes que celles pour le monde du spectacle.

Le couvre-feu, enfin, est décalé à 21h.

 ▶  Mercredi 9 juin

Les restaurants rouvriront enfin leurs intérieurs. Avec la même limite que pour les terrasses : six personnes à table.

Les salles de sport pourront à nouveau ouvrir ce même jour, annonce Emmanuel Macron à la presse régionale.

La jauge dans les lieux de culture et dans les enceintes sportives grimpera à 5000 personnes. Dès lors, les salons et foires pourront elles aussi se dérouler avec cette même limite.

Les touristes étrangers pourront venir en France grâce à leur passe sanitaire.

Le télétravail, lui, sera assoupli. Ce qui n'était pas le cas pour l'intégralité du mois de mai.

Le couvre-feu est repoussé à 23h.

 ▶  Mercredi 30 juin

Dernière phase selon Emmanuel Macron. Le couvre-feu sera enfin levé.

Les festivals pourront se dérouler, sous condition que les participants puissent présenter un passe sanitaire prouvant d'une vaccination ou d'un test PCR négatif. Les jauges seront ensuite fixées selon les situations locales, précise l'exécutif. Emmanuel Macron considère qu'il serait "absurde de ne pas utiliser" un système de passe sanitaire "dans les lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions" […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub