“Les Français s'en fichent et moi aussi” : Marlène Schiappa sermonnée publiquement par Emmanuel Macron - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 25 avril 2021

“Les Français s'en fichent et moi aussi” : Marlène Schiappa sermonnée publiquement par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron n'a pas été tendre avec sa ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa. Mercredi 21 avril 2021, lors du Conseil des ministres, il n'a pas manqué de la remettre à sa place devant tout le monde.

“Les Français s'en fichent et moi aussi” : Marlène Schiappa sermonnée publiquement par Emmanuel Macron

Par : Marine T. / closermag.fr

Emmanuel Macron est peut-être à cran à cause de la crise sanitaire qui touche le pays depuis plus d'un an maintenant et qui empêche les Français de vivre comme ils le voudraient. En tout cas, lors du dernier Conseil des ministres, mercredi 21 avril 2021, il n'a pas manqué de remettre Marlène Schiappa à sa place. Alors que la ministre déléguée à la Citoyenneté a pris l'initiative d'organiser des états généraux de la laïcité en début de semaine, et ce sans en avertir le chef de l'Etat, ce dernier ne semble pas l'avoir très bien pris. "On n'a pas besoin de colloque, de forum ou de je ne sais quoi. Si c'est pour regarder le film de Caroline Fourest sur Tariq Ramadan, on l'a déjà vu, on a bien compris", lui aurait-il ainsi sèchement lancé, comme le rapporte BFMTV.

Face à l'excès de zèle de sa ministre, le mari de Brigitte Macron a poursuivi son offensive. "Les Français s'en fichent et moi aussi. Il y a une loi, il faut l'appliquer", lui a-t-il encore déclaré sur un ton glacial. Le président espère avoir fait comprendre à Marlène Schiappa qu'elle n'a pas à prendre ce type d'initiative sans lui en avoir parlé avant et obtenu son accord. Si elle est à ses côtés depuis le début de son mandat présidentiel, et qu'il lui a toujours apporté son soutien, il ne veut pas qu'elle oublie qu'il reste le chef et que c'est à lui de trancher.

Marlène Schiappa assure suivre la feuille du route d'Emmanuel Macron

De son côté, Marlène Schiappa a assuré que "le Président a toujours été clair sur le fait que sa priorité est l'application de la loi que la majorité a fait voter et la formation de tous à la laïcité". "Je m'y emploie et je recevrai mardi les conclusions d'un rapport sur ce sujet précis. Je suis la feuille de route que le président de la République et le Premier ministre m'ont donnée", a encore déclaré la ministre […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub