Macron : ce tabou français qu'il a la ferme intention de briser - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 19 avril 2021

Macron : ce tabou français qu'il a la ferme intention de briser

Ce dimanche 18 avril 2021, Emmanuel Macron a accordé un long entretien au Figaro. Le chef de l'État compte bien "briser" le tabou de la consommation de drogue, trop présente dans le quotidien des Français.

Macron : ce tabou français qu'il a la ferme intention de briser

Par : Lily Martin

Le président de la République a parlé. Emmanuel Macron a accordé un long entretien au Figaro, partagé sur le site du quotidien dans la soirée de ce dimanche 18 avril 2021. À un an de l'élection présidentielle, le chef de l'État a annoncé plusieurs réformes qu'il souhaite mettre en place, notamment en matière de sécurité. Parmi ces réformes, Emmanuel Macron appelle à "briser un tabou" concernant la drogue. "La France est devenue un pays de consommation [...] il faut lancer un grand débat national sur la consommation de drogue et ses effets délétères", affirme-t-il.

Emmanuel Macron affirme que les consommateurs de drogue, quelle que soit leur catégorie sociale, en plus de mettre leur santé en danger, "alimentent aussi le plus grand des trafics". "On se roule un joint dans son salon et à la fin on alimente la plus importante des sources d'insécurité...", ajoute-t-il. Conscient que les trafics de stupéfiants "explosent" et "forment la matrice économique de la violence dans notre pays", le Président veut "ne laisser aucun répit aux trafiquants de drogue" afin de "faire reculer la délinquance partout". Le gouvernement compte passer "à la vitesse supérieure" notamment en "harcel[ant] les trafiquants et les dealers". Selon Emmanuel Macron, un point de deal serait fermé chaque jour.

Emmanuel Macron et les forces de l'ordre

Parmi ses réformes à venir, Emmanuel Macron compte aussi renforcer les effectifs et les moyens des forces de l'ordre. Ainsi, le chef de l'État promet 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires. "Chaque circonscription de police aura plus de policiers à la fin du quinquennat qu'au début, sans exception", explique-t-il.

"Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu'en 2017. Ça rassure les gens, ça dissuade les délinquants. Je me bats pour le droit à la vie paisible", ajoute Emmanuel Macron. Par la même occasion, le Président a eu l'idée de moderniser les uniformes des forces de l'ordre avec un petit détail qui fera toute la différence […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub