« Macron le pire fossoyeur de la France » : le réquisitoire du Lt-Colonel Jacques Guillemain - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 30 avril 2021

« Macron le pire fossoyeur de la France » : le réquisitoire du Lt-Colonel Jacques Guillemain

"Macron le pire fossoyeur de la France" : le réquisitoire du Lt-Colonel Jacques Guillemain...

« Macron le pire fossoyeur de la France » : le réquisitoire du Lt-Colonel Jacques Guillemain

Par : Francis Gruzelle - Journaliste / lesobservateurs.ch

Au moment où 20 généraux et 1 000 officiers cosignent une tribune (forcément éphémère comme tout article de presse) dans Valeurs Actuelles, un as de l'aviation française fait mieux. Le Lieutenant-Colonel de l'armée de l'air Jacques Guillemain publie un ouvrage, violent réquisitoire intitulé "Macron le pire fossoyeur de la France".

Ce livre de 200 pages, confié aux éditions Riposte Laïque, sans bla bla, parfaitement argumenté, sans concession, dénonce une idéologie aussi trompeuse que mortelle, mais aussi la supercherie de la mondialisation. L'officier supérieur d'aviation met en garde contre "la menace existentielle qui plane sur une France millénaire", comme l'avait fait Philippe de Villiers voici quelques temps.

Ce pilote de chasse, qui "bombarde" Macron et l'Elysée, a le mérite de rechercher les racines du mal, dès le chapitre 1. Intitulé "Macron à l'Elysée, un coup d'état des juges et des médias", ce premier chapitre analyse l'effondrement de François Hollande, les révélations téléguidées du "Canard Enchaîné", la mise en examen de François Fillon et de sa femme Pénélope.

Jacques Guillemain décrypte une justice à deux vitesses. D'un côté, il y a le "massacre à la tronçonneuse" du candidat LR François Fillon. De l'autre, des juges qui classent à tour de bras les soupçons de financements irréguliers de la campagne d'Emmanuel Macron. Chiffres à l'appui, déclaration de patrimoines d'Emmanuel Macron en renfort.

Dans ce livre facile à lire et chiffré page après page, le pilote de chasse passe le "mur du son" lorsqu'il analyse l'outil industriel surbradé par Emmanuel Macron (chapitre 14) et les conséquences désastreuses pour la France, et le "tsunami migratoire" favorisé par un président de la République qui "accèlère le grand remplacement" (chapitre 15), contrairement à ses engagements de campagne de 2017.

Jacques Guillemain a le mérite de rappeler aux lecteurs "qu'au moment de la crise des Gilets Jaunes, ce sont 600 policiers et gendarmes qui protégeaient le président tétanisé, terré dans son bunker élyséen."

L'officier supérieur ne croit pas aux candidatures des généraux à la retraite. En l'absence d'une tête nouvelle à la présidentielle de 2022, dans le camp des patriotes, il recommande de voter Marine Le Pen. Mais, pour lui, point de salut sans une candidature d'Eric Zemmour, décrit par Jacques Guillemain comme l'homme providentiel.

"Verrons-nous un Zemmour se jeter dans l'arène pour nous préserver du naufrage ? Et redonner des couleurs à la France. Mais, le voudra-t-il ?" interroge "l'officier stratège" Jacques Guillemain, dans un discernement de dernière chance.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Journaliste et écrivain
[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub