Pantin (93) : Un homme tué à coups de couteau en pleine rue, Keneff, le fils de l’actrice Firmine Richard interpellé - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mardi 13 avril 2021

Pantin (93) : Un homme tué à coups de couteau en pleine rue, Keneff, le fils de l’actrice Firmine Richard interpellé

Un homme a été tué de plusieurs coups de couteau en pleine rue, à Pantin (Seine-Saint-Denis), tôt ce dimanche matin. Le fils de l’actrice Firmine Richard, Keneff Leauva, a été interpellé et placé en garde à vue.

Pantin (93) : Un homme tué à coups de couteau en pleine rue, Keneff, le fils de l’actrice Firmine Richard interpellé

Par : actu17.fr

La victime a été poignardée à de multiples reprises, elle est rapidement décédée. Les policiers ont été appelés pour une violente bagarre vers 06h20 ce dimanche matin par des habitants de l’avenue Jean-Lolive. Les faits se sont déroulés à proximité du métro Pantin-Bobigny-Raymond-Queneau selon nos informations, confirmant celles du Parisien.

En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont croisé une voiture Mercedes Classe A roulant à vive allure, à hauteur du 24 avenue Anatole-France. Une femme était au volant, elle transportait un homme très grièvement blessé au thorax, à l’arme blanche. Ce dernier a été pris en charge par les secours alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire, il a été déclaré mort à 08h15. Âgé de 34 ans, il portait un bracelet électronique. L’homme était connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme « Moussa VR6 ».

Les enquêteurs du Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) ont interpellé un suspect quelques heures plus tard, dans l’après-midi. Il s’agit de Keneff Leauva, 39 ans, fils de l’actrice Firmine Richard, connue notamment pour ses rôles dans les films « Romuald et Juliette » de Coline Serreau (1989) et « Huit femmes » de François Ozon (2002).

Un différend sur les réseaux sociaux

Les motivations du tueur présumé seraient liés à un différend sur les réseaux sociaux. C’est la victime qui se serait présentée au domicile de son meurtrier présumé et de sa mère. « Moussa VR6 » a ensuite été poursuivi dans la rue par le mis en cause armé d’un couteau. Il a été poignardé à une dizaine de reprises selon des sources policières.

Le meurtre aurait été diffusé en direct sur la plateforme Bigo, que le le tueur présumé fréquentait régulièrement, tout comme la victime. Des vidéos du mis en cause, datant d’il y a plusieurs années, ont été republiées sur internet ces dernières heures.

Déjà condamné à plusieurs reprises

Keneff Leauva est bien connu des services de la justice puisqu’il a déjà été condamné au moins à huit reprises par le passé précise Le Parisien. Il avait notamment écopé d’un an de prison ferme, fin 2017, pour une agression homophobe. En outre, le suspect devait être jugé ce lundi à Lille (Nord), par la 5e chambre correctionnelle pour des faits de violences réciproques et des […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub