Policiers brûlés à Viry-Châtillon : trois condamnés forment un pourvoi en cassation - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 22 avril 2021

Policiers brûlés à Viry-Châtillon : trois condamnés forment un pourvoi en cassation

Trois hommes condamnés en appel à 18 ans de réclusion criminelle, dans le procès des policiers brûlés à Viry-Châtillon (Essonne), ont décidé de se pourvoir en cassation.

Policiers brûlés à Viry-Châtillon : trois condamnés forment un pourvoi en cassation

Par : actu17.fr

Cinq hommes ont écopé d’une peine de prison ce dimanche, pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique, dans le procès en appel de l’attaque des policiers à Viry-Châtillon (Essonne), en octobre 2016. Un jugement qui a duré six semaines et qui a été notamment marqué par une bagarre générale au moment du verdict, dans laquelle deux gendarmes ont été blessés lors de leur intervention.

Trois des condamnés, qui ont écopé de 18 ans de réclusion criminelle – les peines les plus lourdes – ont décidé de se pourvoir en cassation indique Europe 1.

La cour de cassation va désormais se prononcer sur le droit et sur la régularité de l’arrêt rendu par la cour d’appel de Paris. Elle déterminera si cet arrêt est validé et donc si le verdict est définitif, ou à l’inverse si l’arrêt est cassé, ce qui entraînera la tenue d’un nouveau procès en appel.

Deux autres hommes ont écopé respectivement de 8 et 6 ans de prison ferme, tandis que les huit autres ont été relaxés.

Le verdict, qui est moins sévère qu’en première instance, a provoqué la colère des syndicats de policiers. Des rassemblements de plusieurs centaines de fonctionnaires ont eu lieu devant les tribunaux partout en France, ce mardi à la mi-journée. Les avocats des victimes ont également fait part de leur stupéfaction suite à cette décision de justice […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub