Qui sont ces quatre hommes qui ont battu à mort un sexagénaire pour une remarque? - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 21 avril 2021

Qui sont ces quatre hommes qui ont battu à mort un sexagénaire pour une remarque?

Quatre jeunes ont été mis en examen après le meurtre d’un homme de 68 ans, tué à coups de pied à Floirac en raison d’une remarque. Les derniers moments de sa vie ainsi que plusieurs éléments sur l’identité de ses tueurs présumés ont été révélés par Le Parisien.

Qui sont ces quatre hommes qui ont battu à mort un sexagénaire pour une remarque?

Par : Anna Dedkova

Le meurtre d’une rare violence d’un sexagénaire à Floirac, en Gironde, a mis en émoi l’opinion publique. Pierre Sourgen, un «paisible retraité» de 68 ans comme le décrivent ses voisins, a été battu à mort le 10 avril par un groupe de jeunes près de son habitation située loin des cités sensibles.

«Il était très gentil, poli. On est sous le choc de cette horreur. C’est fou!», a déclaré au Parisien un vieil habitant du quartier.

«C’était un monsieur très gentil, je n’arrive pas à y croire», a raconté à Sud-Ouest un voisin.

Son corps battu découvert

Le 10 avril, Pierre Sourgen a passé toute la journée à bricoler dans son garage, situé à une dizaine de mètres de l’endroit de sa mort, relate Le Parisien. Vers 19 heures, Pierre est remonté dans l’appartement voir son épouse pour lui dire qu’il reviendrait rapidement, couvre-feu oblige.

En l’espace de quelques minutes, son sort a été scellé. Son corps mutilé a été découvert par un voisin, qui est sorti après avoir entendu un groupe de jeunes trop bruyants qui fumaient du cannabis et buvaient de l’alcool. Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers n’ont pas pu sauver le retraité, malgré un long massage cardiaque. Pierre Sourgen est mort près de son immeuble, à quelques dizaines de mètres à peine de chez lui.

Une enquête facilitée par un sondage anonyme

Le parquet de Bordeaux a lancé une enquête pour meurtre. Selon les conclusions de l’autopsie, Pierre Sourgen est mort en raison d’un «œdème cérébral post-traumatique suite à un fracas facial majeur»; son visage avait plusieurs fractures, des traces de sang ont été découvertes sur les […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub