Rambouillet : une adjointe socialiste à la mairie de Montpellier compare l’attentat… aux migrants naufragés
Quelques heures après l’assassinat d’une policière à Rambouillet, le maire PS de Montpellier s’est fendu d’un tweet… rendant hommage à des migrants. Sa première adjointe a renchéri, comparant l’attentat au refus d’accueillir les réfugiés.
Par : valeursactuelles.com
Chacun ses priorités. Hier, vendredi 23 avril, dans la foulée de l’attentat qui a coûté la vie à une policière, l’ensemble de la classe politique nationale et locale partageait son émoi, plus rarement sa colère. Une priorité qui ne semble pas avoir été celle de la majorité de gauche de la mairie de Montpellier (Hérault). Dans l’après-midi, Michaël Delafosse – le maire PS – a pourtant semblé prendre le bon chemin, du moins au début. « J’apprends avec tristesse et indignation le nouveau drame qui s’est déroulé cette nuit en mer Méditerranée », écrit finalement l’édile. Un tweet auquel a répondu sa première adjointe, Fanny Dombre-Coste, en comparant la haine qui tue « par le couteau » et la haine qui tue « par le refus de tendre la main au naufragé ».
⚫️ J’apprends avec tristesse et indignation le nouveau drame qui s’est déroulé cette nuit en mer Méditerranée. La fraternité et la solidarité doivent guider notre action au quotidien. Je tiens à réaffirmer tout notre soutien à @SOSMedFrance pour son engagement précieux.
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) April 23, 2021
La haine tue
— Fanny Dombre-Coste (@F_DombreCoste) April 23, 2021
Soit par le couteau
Soit par le refus de tendre la main au naufragé
C’est en restant droits dignes et généreux que nous lutterons contre tous les extrémismes violents
Pas d’hommage à la policière
« C’est en restant droits dignes et généreux que nous lutterons contre tous les extrémismes violents », poursuit la première adjointe, PS elle aussi. Si l’engagement dont fait preuve la majorité montpelliéraine (PS-EELV-PCF) peut sembler louable, le timing interroge néanmoins. Quelques heures après qu’un ancien clandestin tunisien a tué une policière, la maire a préféré rendre hommage à d’autres clandestins plutôt qu’à la fonctionnaire assassinée. Contrairement au maire, qui a finalement communiqué sur le sujet, l’adjointe au maire n’a d’ailleurs pas signé le moindre message personnel quant à l’attentat de Rambouillet. Dans la journée de samedi, elle a en revanche de nouveau apporté son soutien à l’ONG SOS Méditerranée […]
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®