Reims: le camion se gare à l’hypermarché de Champfleury, huit migrants en descendent

Les flux de migrants qui tentent de rejoindre la Grande-Bretagne traversent notre région, pris en charge par des passeurs qui utilisent les aires autoroutières de l’Aisne et de la Marne - supposées moins surveillées que celles du Nord-Pas-de-Calais - pour les faire monter dans des camions. Encore faut-il ne pas se tromper sur leur destination...

Reims: le camion se gare à l’hypermarché de Champfleury, huit migrants en descendent

Par : lunion.fr

Jeudi vers 11 heures, une curieuse scène s’est déroulée sur le parking de l’hypermarché Leclerc de Champfleury, route d’Epernay près de Reims : de la remorque d’un camion sont descendues huit personnes. Alertés, les gendarmes ont appréhendé le groupe composé d’un Iranien et de sept Irakiens, parmi lesquels deux mineurs en famille avec certains des adultes.

Le lieu d’embarquement inconnu

L’audition des migrants n’a pas permis de connaître l’endroit où ils avaient embarqué, probablement une aire d’autoroute. Peut-être se sont-ils inquiétés quand ils ont remarqué que le camion n’était plus sur un axe autoroutier, leur faisant croire que le chauffeur n’allait pas en Angleterre.

Entendu à la brigade de Taissy, le groupe en est ressorti avec une obligation de quitter le territoire français notifiée aux six majeurs. Les deux mineurs ont été laissés avec eux.

En janvier dernier, deux membres d’un réseau qui faisait monter des migrants sur l’aire A4 Reims-Champagne s’étaient fait prendre. Les passeurs, comme la plupart de ceux qu’ils transportaient, étaient de nationalité irakienne. Certains indices laissent également à penser que ce sont de nombreux Irakiens qui transitent par l’aire de Courcy sur l’A26 […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens