Sondage : la cote de confiance de Marine Le Pen s’envole après l’attentat terroriste de Rambouillet - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

vendredi 30 avril 2021

Sondage : la cote de confiance de Marine Le Pen s’envole après l’attentat terroriste de Rambouillet

Marine Le Pen gagne huit points en avril dans le baromètre du Figaro. La conséquence notamment de l’attentat de Rambouillet.

Sondage : la cote de confiance de Marine Le Pen s’envole après l’attentat terroriste de Rambouillet

Par : valeursactuelles.com

Marine Le Pen caracole à des niveaux de confiance rarement atteints dans le baromètre du Figaro en ce mois d’avril. Une situation notamment due à l’intérêt porté ces derniers jours à la question sécuritaire, en particulier à l’attentat de Rambouillet.

La cote de confiance de la présidente du Rassemblement national gagne huit points en un mois et s’établit donc à 34 %, ce qui la place en deuxième position derrière Edouard Philippe (46 %), mais devant Bruno Le Maire ou Nicolas Hulot (tous les deux à 29 %).

« On avait constaté en 2020 et au début de l’année qu’aucune personne extérieure au gouvernement ne parvenait à émerger, que la crise ne profitait pas aux oppositions. Aujourd’hui, on a une progression spectaculaire de Marine Le Pen », détaille Emmanuel Rivière, président de l’institut Kantar.

Rambouillet, Viry-Châtillon, Halimi

Selon lui, cette hausse n’est pas surprenante puisque le sondage a été effectué deux jours après l’attentat de Rambouillet. A cela s’ajoutent d’autres éléments d’actualité relatifs à la sécurité comme le procès de Viry-Châtillon ou l’affaire Sarah Halimi, « des décisions de justice qui ont été mal comprises ».

Cette évolution met en évidence « le danger pour l’exécutif qui est de ne pas maîtriser le sujet qui s’imposera » lorsque l’épidémie de Covid-19 ne sera plus la principale préoccupation. D’autant plus que cela pourrait coïncider avec la période de l’élection présidentielle […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub