Strasbourg: de nouveaux coups de feu à l’Aéropostale, un blessé - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mercredi 28 avril 2021

Strasbourg: de nouveaux coups de feu à l’Aéropostale, un blessé

Des coups de feu ont été tirés mardi 27 avril vers 21 h à l’Aéropostale, dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Plusieurs dizaines de détonations ont été entendues par les habitants du Polygone. Un homme au moins aurait été blessé.

Strasbourg: de nouveaux coups de feu à l’Aéropostale, un blessé

Par : Antoine BONIN

D’après des témoignages de riverains corroborés par une source policière, plusieurs individus d’origine manouche munis d’armes à feu s’en seraient pris à des jeunes du clan gitan qui étaient rassemblés dans un petit parc jouxtant les habitations. Ces derniers auraient réussi à s’enfuir mais des coups de feu auraient ensuite été échangés. Le blessé ferait partie du clan manouche.

De nouveaux coups de feu ont été signalés ce mercredi en milieu de matinée autour de la rue des Flûtistes.

Quatre hommes en détention provisoire

Ces événements s’inscrivent dans un contexte de rivalités entre membres des deux communautés qui résident dans le lotissement. Les tensions ont été exacerbées par les heurts du jour de l’An qui ont conduit au décès de José Gorreta, un père de famille gitan tué de dix-huit coups de couteau, et qui ont fait quatre blessés graves. En représailles, cinq pavillons occupés par des familles d’origine manouche ont été incendiés dans les semaines suivantes.

,Quatre hommes du clan manouche sont actuellement mis en examen et écroués pour les faits du 1er janvier 2021 […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub