VIDÉO - “C’est ramadan”, “racisme” : un simple tweet de la marque Evian met en colère les musulmans - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 14 avril 2021

VIDÉO - “C’est ramadan”, “racisme” : un simple tweet de la marque Evian met en colère les musulmans

La marque d’eau de source n’aurait pas respecté les musulmans le premier jour de leur ramadan.

“C’est ramadan”, “racisme” : un simple tweet de la marque Evian met en colère les musulmans

Par : valeursactuelles.com

C’est une tempête de messages haineux à laquelle doit faire face la marque d’eau de source Evian, après un tweet de son community manager en milieu d’après-midi, mardi 13 avril. En tweetant simplement « RT si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui » (RT pour retweeter), la marque a subi un torrent de haine de la part de plusieurs musulmans sur le réseau social. Certains demandent d’abord de penser « aux musulmans qui jeunent » : « C’est ramadan », peut-on lire aussi, comme s’il était donc interdit de boire de l’eau.

D’autres s’offusquent : « Pourquoi aujourd’hui spécifiquement, c’est vicieux quand même », tance un internaute musulman. Un autre ajoute : « T’as vu, c’est pour ça qu’on n’achète pas votre eau qui pue ». Un homme pointe du doigt alors un « timing désastreux », tweet auquel surenchérit un autre : « On est des millions à jeuner en France là non ? ». Il est tout de suite repris par une femme qui lui fait remarquer que le reste de la France « mange, et boit normalement et en a peut-être rien à foutre ».




Habitué de ce genre de tweets

Parmi les autres tweets haineux, des internautes conseillent d’aller boire une autre eau, tandis que nombreux sont ceux à publier une photo d’Éric Zemmour ou de Jean Messiha, sans réelle explication en laissant penser qu’ils se satisfont de la situation. Evian est ainsi accusée de racisme de toutes parts. Si les messages incendiaires ont déferlé et déferlent encore sur Twitter, d’autres utilisateurs du réseau social n’ont pas manqué de leur faire remarquer le caractère ridicule de leur réaction.

Pendant la période du ramadan, le jeûne doit être total pendant un mois. Les musulmans ne devant plus boire et manger jusqu’au début de la quatrième prière de la journée. Mais tweeter n’est pas interdit. Car la marque Evian, filiale du groupe Danone, a l’habitude de faire ce genre de tweets, rappelant qu’il est essentiel de boire un litre d’eau quotidiennement. Ces dernières semaines, Evian n’a eu de cesse d’encourager l’hydratation à travers ses tweets : « Hydratez votre TL », « Une petite soif, une petite Evian », « On n’attend pas d’avoir soif pour s’hydrater » ou encore « Il date de quand votre dernier verre d’eau » ? Sans jamais être reprise de volée.

Peu après 21h, la marque s’est excusée pour calmer les esprits en publiant un nouveau tweet : « Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n’appelle à aucune provocation! » […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub