VIDÉO - Jean-Michel Blanquer : cette vidéo embarrassante diffusée dans TPMP - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 22 avril 2021

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer : cette vidéo embarrassante diffusée dans TPMP

Mercredi 21 avril, Jean-Michel Blanquer s'est rendu dans un établissement scolaire de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, où il a notamment joué à la marelle ainsi qu'à pierre feuille ciseaux. Une vidéo dévoilée dans TPMP.

Jean-Michel Blanquer : cette vidéo embarrassante diffusée dans TPMP

Par : Charlotte Vardan / closermag.fr

Visiblement, Jean-Michel Blanquer s'amuse bien. Mercredi 21 avril, le ministre de l'Éducation s'est rendu à l'école Joséphine Baker, qui accueille des enfants du public prioritaire pendant les vacances scolaires, à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. S'il a pu échanger avec le personnel éducatif, il a surtout eu l'occasion de s'illustrer à la marelle dans la cour de récréation, avant de beaucoup moins briller lors d'une partie de pierre feuille ciseaux, ou chifoumi, face à un enfant. Une vidéo qui a été filmée par CNews, et dévoilée dans TPMP lundi 21 avril, provoquant un fou rire en plateau.

Il faut dire que depuis quelques mois, Jean-Michel Blanquer, récemment détecté comme cas contact, semble prendre son rôle de ministre de l'Éducation très à coeur, et ce surtout en dehors de son ministère. Ainsi en février dernier, il s'était montré déchaîné lors d'un cours de sport dans une école du 19ème arrondissement de Paris, mimant les mouvements des élèves. Une vidéo reprise plusieurs fois qui a elle aussi beaucoup amusé, mais à travers laquelle le ministre très proche de Brigitte Macron a voulu faire passer un message. "30 minutes d'activité physique par jour ! C'est une réalité dans 800 écoles primaires de France et nous l'étendrons dans chaque école qui le souhaitera. Pour la bonne santé de nos élèves et leur épanouissement", avait-il ainsi annoncé.

Jean-Michel Blanquer met la main à la pâte pour son ministère

Ce déplacement de février dernier s'inscrivait dans le cadre de la 5e édition de la Semaine Olympique et Paralympique. L'éducation nationale a d'ailleurs annoncé qu'elle s'engageait "avec Paris 2024 pour que chaque élève bénéficie d'au moins 30 minutes d'activité physique quotidienne, complémentaires des enseignements d'EPS, pour un objectif partagé au service de la santé et du bien-être des élèves." Cela valait sûrement le coup pour Jean-Michel Blanquer de mouiller sa veste […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub