VIDÉO - “Mettez un voile, vous serez plus belle !” : un rappeur s’en prend à une militante du collectif Némésis dans TPMP - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 21 avril 2021

VIDÉO - “Mettez un voile, vous serez plus belle !” : un rappeur s’en prend à une militante du collectif Némésis dans TPMP

Invité sur le plateau de TPMP pour débattre sur les banlieues, l’intégration et l’immigration, le rappeur Brulux a lancé à une militante féministe : “ Mettez un voile ! Vous serez plus belle ”.

VIDÉO - “Mettez un voile, vous serez plus belle” : un rappeur s’en prend à une militante du collectif Némésis dans TPMP

Par : valeursactuelles.com

Echange houleux sur les banlieues et l’immigration. Le rappeur Brulux, invité mardi 20 avril sur le plateau de Touche pas à mon poste, a créé la polémique en intimant à une militante féministe également présente de « mettre un voile » pour être « plus belle ».

Cyril Hanouna avait décidé de consacrer cette émission à la question des banlieues. Outre le rappeur, était présente Alice, la présidente de Némésis, collectif féministe qui milite notamment contre le port du voile et porte un regard très critique sur l’immigration.

Sans surprise le débat entre les deux invités a été houleux, mais un épisode a particulièrement retenu l’attention. Au détour d’une phrase, Brulux a lâché : « mettez un voile ! Vous serez plus belle », phrase qui n’a éveillé qu’un timide « s’il vous plait » de Cyril Hanouna.

Accusé de violences conjugales

La militante a répondu « non, ça ira » avant de contre-attaquer en évoquant les accusations de violences conjugales qui pèsent sur le rappeur domicilié en Belgique. Selon Sudinfo, il avait été inculpé de tentative de meurtre sur sa compagne en janvier 2019 puis incarcéré en détention préventive, puis libéré en mars de la même année.

Brulux a répondu que sa femme « va très bien, elle est à la maison », affirmant qu’il n’y aurait « pas de procès » et que la militante ferait mieux de vérifier ses sources. De nombreux internautes ont critiqué le choix de Brulux pour représenter les jeunes issus de l’immigration […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub