VIDÉO - Pour Marlène Schiappa, “il y a aussi des enfants qui n’ont jamais rencontré de Mohammed dans leur vie”

Sur CNews mardi 20 avril, la ministre déléguée à la Citoyenneté a affirmé qu’il y a en France des enfants qui n’ont jamais rencontré de Mohammed de leur vie.

Pour Marlène Schiappa, “il y a aussi des enfants qui n’ont jamais rencontré de Mohammed dans leur vie”

Par : valeursactuelles.com

Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, était ce mardi 20 avril 2021 l’invitée de CNews. Elle a pu réagir aux images qui ont fait le tour de la toile, où l’on voit une mère de famille d’un quartier sensible de Montpellier expliquer au président de la République, alors en déplacement, que son fils se demandait si le prénom « Pierre » existait réellement. Une intervention qui voulait pointer le manque de mixité sociale dans certains quartiers défavorisés. Pour la ministre, cette réalité fait écho à une autre, selon laquelle « il y a aussi des enfants qui n’ont jamais rencontré de Mohammed dans leur vie ».

Le SNU, la solution ?

Face à ce constat, Marlène Schiappa met en avant le Service national universel (SNU), qui serait l’occasion d’un brassage de populations qui ne se connaissent pas. « Le Service national universel, ça peut être cet endroit où on se rencontre quel que soit notre niveau social, quelles que soient nos origines, nos croyances réelles ou supposées », a-t-elle expliqué. Le SNU est ce programme mis en place par Edouard Philippe en 2019, qui tend à être le successeur du service militaire. Le gouvernement y voit « un moment de cohésion visant à recréer le socle d’un creuset républicain et transmettre le goût de l’engagement », comme spécifié sur son […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens