VIDÉO - Schiappa : “J’ai peur de Marine Le Pen. Le RN est un parti de putschistes” - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 28 avril 2021

VIDÉO - Schiappa : “J’ai peur de Marine Le Pen. Le RN est un parti de putschistes”

La ministre déléguée estime que “le vrai visage du RN” a été dévoilé avec le soutien de Marine Le Pen à la tribune des généraux publiée dans Valeurs actuelles.

Marlène Schiappa : “J’ai peur de Marine Le Pen. Le RN est un parti de putschistes”

Par : valeursactuelles.com

Depuis plusieurs jours, la lettre ouverte des généraux publiée dans Valeurs actuelles est au cœur des débats. Plus que cet appel à un « retour de l’honneur de nos dirigeants », c’est le soutien de Marine Le Pen qui a choqué la classe politique. Dans une tribune également publiée sur notre site, la présidente du RN avait en effet appelé les signataires à la rejoindre « dans la bataille pour la France ». Une prise de position qui a particulièrement choqué Marlène Schiappa, qui a témoigné sur RTL de sa « peur » de la candidate à la présidentielle 2022.

Marine Le Pen « disqualifiée »

« Ah oui, moi j’ai peur de Marine Le Pen mais je n’ai pas peur de Marine Le Pen électoralement. J’ai peur des positions de Marine Le Pen et j’ai peur de ce qu’elle ferait si, d’aventure, elle était un jour au pouvoir », a expliqué la ministre déléguée à la Citoyenneté. Pour elle, cet appel du pied montre « le vrai visage du RN : c’est un parti de putschistes ». Après avoir fustigé les généraux « retraités qui veulent dévoyer le sens et l’honneur de l’engagement militaire » et loué le travail des soldats sur le terrain, Marlène Schiappa s’en est directement prise à la présidente du RN : « Qu’une personne qui entend devenir présidente de la République, et donc chef des Armées, méconnaisse et mécomprenne à ce point le sens profond et l’honneur de l’engagement des militaires, ça la disqualifie d’office pour exercer cette fonction-là ».

« Dévoiler et démasquer les propositions » du RN

La ministre déléguée est allée encore plus loin, en jugeant Marine Le Pen « dangereuse ». Mais si elle se dit « en désaccord » avec ses positions, elle assure ne pas faire « partie des gens qui veulent interdire tous les partis politiques et toutes les organisations avec lesquels ils sont en désaccord ». « Je pense qu’il faut dévoiler et démasquer les propositions de Marine Le Pen qui se donne des apparences républicaines, bien sous tous rapports, dédiabolisées, respectables et qui, en réalité, ne peut pas s’empêcher de se jeter sur le premier embryon de putsch venu pour lui apporter son soutien », a cinglé Marlène Schiappa en guise de conclusion […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub