VIDÉO - Vaccins contre le Coronavirus : Macron répond à Selena Gomez et annonce l'envoi de doses en Afrique - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 26 avril 2021

VIDÉO - Vaccins contre le Coronavirus : Macron répond à Selena Gomez et annonce l'envoi de doses en Afrique

Interpellé par Selena Gomez, le président Macron a répondu à la chanteuse que la France avait déjà envoyé des doses de vaccin contre le Covid-19 en Afrique et l'a remercié pour son engagement.

Vaccins: Macron répond à Selena Gomez et annonce l'envoi de doses en Afrique

Par : HuffPost avec AFP

VACCINS - “Le temps est venu de partager”. Le président français a confirmé dans une vidéo postée ce dimanche 25 avril sur Twitter l’envoi de doses du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19 à des pays Afrique.

Quelques jours plus tôt, le chef d’Etat avait annoncé que la France donnerait au moins 500.000 doses de divers vaccins d’ici mi-juin à travers le dispositif Covax (OMS, alliance Gavi et coalition Cepi).

“Nos populations les plus vulnérables sont progressivement couvertes, et nous allons recevoir de plus en plus de vaccins”, explique-t-il dans la vidéo. Nous avons largement les moyens d’accélérer notre solidarité qui passe par le don de doses”.

Samedi 24 avril, Emmanuel Macron avait été interpellée par la chanteuse américaine Selena Gomez qui avait invité sa communauté à interpeller le président français et les autres leaders du G7 pour leur demander d’aider financièrement ou d’envoyer des doses de vaccin contre le Covid-19 pour “aider tout le monde à se battre contre la pandémie de Covid-19”.

Comme le rappelle Le Parisien, la star animera le concert “Vax Live”, en compagnie de Jennifer Lopez et des Foo Fighters, le 8 mai prochain pour récolter des fonds destinés à financer la vaccination dans le monde.

“Chère Selena Gomez, merci de porter ce message crucial à tous les leaders, lui répondu Emmanuel Macron. La France a déjà commencer à envoyer des premières doses de vaccins à l’Afrique à travers #Covax, et ça n’est que le début. Merci de passer le mot!”

Macron opposé à l’idée de lever temporairement les brevets sur les vaccins

Vendredi 23 avril, Emmanuel Macron s’était en revanche opposé de nouveau à l’idée de lever temporairement les brevets sur les vaccins, comme le réclament de nombreuses ONG, syndicats et personnalités ainsi que des pays comme l’Inde ou l’Afrique du Sud, à l’instar de ce qu’a demandé le président sud-africain Cyril Ramaphosa vendredi devant l’OMS.

“Nous entendons beaucoup parler en effet de transfert ou d’absence de propriété intellectuelle. Le sujet, nous le savons aujourd’hui, n’est pas celui-là. C’est celui du transfert de technologie, de la mobilisation des capacités de production. Parce que le goulot d’étranglement est là”, a affirmé le président français. “J’appelle les producteurs de vaccins à engager cette démarche”, a-t-il ajouté.

Le 16 avril dernier, 170 anciens chefs d’Etat ou de gouvernement - dont François Hollande, Gordon Brown ou Ellen Johnson Sirleaf - et de prix Nobel comme l’économiste américain Joseph Stiglitz ou la virologue française Françoise Barré-Sinoussi ont exhorté le président américain Joe Biden à soutenir une levée des brevets […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub