VIDEO - Yassine Belattar porte plainte contre Jean Messiha, qui l’accuse d’avoir inspiré le terroriste de Rambouillet - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mardi 27 avril 2021

VIDEO - Yassine Belattar porte plainte contre Jean Messiha, qui l’accuse d’avoir inspiré le terroriste de Rambouillet

L’ancien cadre du RN a évoqué sur Twitter le fait que l’humoriste figurerait parmi les personnalités suivies par le terroriste Jamel Gorchene sur Facebook.

Yassine Belattar porte plainte contre Jean Messiha, qui l’accuse d’avoir inspiré le terroriste de Rambouillet

Par : valeursactuelles.com

L’inimitié entre Yassine Belattar et Jean Messiha n’est pas nouvelle. Mais elle semble avoir franchi un nouveau palier dimanche 25 avril. Sur son compte Instagram, l’humoriste a en effet annoncé avoir porté plainte contre l’ex-responsable du Rassemblement national, désormais président de l’Institut Apollon, rapporte RT France. En cause, le lien que ce dernier a dressé entre son adversaire sur les plateaux de télévision et le terroriste de Rambouillet Jamel Gorchene, qui a poignardé à mort une fonctionnaire de police, vendredi 23 avril.

« Cet homme est passé de drôle à pathétique »

Dans un tweet, Jean Messiha a en effet accusé Yassine Belattar d’avoir reproché à Éric Zemmour d’être une « inspiration » du tueur de Christchurch alors que lui-même avait « inspiré » celui de Rambouillet. Une comparaison qui n’a pas plu à l’intéressé : « Demain, plainte contre Jean Messiha qui diffame, cet homme est passé de drôle à pathétique et même dangereux », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. L’humoriste va également déposer une autre plainte, après que le même lien a été dressé par le site Fdesouche, sans préciser s’il allait attaquer le site en tant que tel, ou le militant Damien Rieu, à qui il a attribué la publication.

Pour effectuer un tel parallèle, le site Fdesouche avait sondé le compte Facebook du terroriste, et repéré un intérêt de sa part pour les publications de La France insoumise, mais aussi pour plusieurs personnalités publiques, comme le journaliste de Mediapart Edwy Plenel, l’ancien directeur du CCIF ou encore… Yassine Belattar. Le Monde avait également constaté que l’humoriste faisait partie des personnalités « suivies » par Jamel Gorchene sur les réseaux sociaux […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub