Belgique : Photo du militaire armé recherché par la police, qualifié d’« extrémiste potentiellement violent » ! - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 19 mai 2021

Belgique : Photo du militaire armé recherché par la police, qualifié d’« extrémiste potentiellement violent » !

La police fédérale belge est à la recherche d’un homme, un militaire armé de 46 ans, qualifié d’« extrémiste potentiellement violent ». Un avis de recherche a été diffusé ce mercredi et des armes ont été découvertes dans la voiture du suspect.

Belgique : Photo du militaire armé recherché par la police, qualifié d’« extrémiste potentiellement violent » !

Par : actu17.fr


Jurgen Conings, 46 ans, est activement recherché par la police en Belgique. Ce militaire est inscrit comme un « extrémiste potentiellement violent » dans le fichier de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM), l’organisme belge chargé de l’analyse de la menace terroriste.

L’homme a quitté son domicile de Dilsen-Stokkem, une commune située dans la province de Limbourg, ce lundi matin explique la RTBF. Les recherches de la police ont débuté ce mardi matin et un avis de recherche a été publié par la police ce mercredi.

Quatre lance-roquettes

Les policiers ont retrouvé la voiture du quadragénaire mardi soir vers 18 heures, à quelques kilomètres de là, sur la commune de Niel-bij-As, dans un bois. A l’intérieur de son véhicule de type SUV, quatre lance-roquettes ont été découverts ainsi que des armes à feu a annoncé le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse. Il pourrait s’agir d’un pistolet-mitrailleur et d’un pistolet semi-automatique selon la chaîne belge. Le suspect serait néanmoins toujours armé a souligné le parquet. « Jusqu’à présent, cette personne n’a pas commis de faits irréparables », a-t-il ajouté.


LIRE AUSSI ► La police belge traque un militaire armé qui représente «une menace aiguë»


Les recherches étaient toujours en cours ce mercredi après-midi, notamment dans la région de Dilsen-Stokkem, qui est proche de la frontière néerlandaise. Certains grands parcs, comme le Parc national de la Haute-Campine, ont été fermés, par mesure de sécurité.

« Il menace d’attentat les structures de l’État »

Les forces de l’ordre ont retrouvé plusieurs lettres d’adieu, sous forme de testament, dans lesquelles le suspect se dit notamment prêt à une confrontation jusqu’à la mort avec la police. « Dans une lettre, il menace d’attentat les structures de l’État et plusieurs personnes », a détaillé Eric Van Duyse. Jurgen Conings, présenté comme étant proche « des idées d’extrême droite », a récemment menacé plusieurs personnalités, dont le virologue Marc Van Ranst. Ce dernier et sa famille, ont été mis en sécurité dans un lieu tenu secret.

« Jurgen Conings mesure environ 1m80 et est de corpulence musclée. Il est chauve et arbore des tatouages, notamment aux bras (au-dessus du coude) », indique la police dans son avis de recherche. « Au moment de sa disparition, il portait un t-shirt foncé, de marque Timberland. »

« En cas d’identification, il est demandé de prévenir sans tarder la police, sans aller au contact avec l’intéressé ». Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, composez le 0800/30 300 si vous êtes en Belgique et le 0032 2 554 44 88 depuis les autres pays, dont la France […]

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub