CORONAVIRUS : LE VACCIN PFIZER EFFICACE CONTRE LE VARIANT INDIEN, MAIS DE FAÇON «LÉGÈREMENT» DIMINUÉE - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 29 mai 2021

CORONAVIRUS : LE VACCIN PFIZER EFFICACE CONTRE LE VARIANT INDIEN, MAIS DE FAÇON «LÉGÈREMENT» DIMINUÉE

La France continue de retrouver une partie de ses loisirs et un peu de liberté, sur fond de recul de l'épidémie. Le couvre-feu est désormais repoussé à 21h et les principaux indicateurs de l'épidémie poursuivent lentement leur baisse. Suivez l'évolution de la situation en direct.

Image/photo

‏ L'ACTUALITÉS : FRANCE   | BRETAGNE   | EUROPE   | INTERNATIONAL   | FAITS DIVERS

Par : CNEWS

Le vaccin Pfizer produit des anticorps qui sont capables de neutraliser le variant indien du coronavirus, avec cependant une "efficacité légèrement diminuée" en laboratoire, selon une étude de chercheurs de l'Institut Pasteur.

Chez les personnes vaccinées avec deux doses du vaccin Pfizer, les anticorps présents dans leur sérum sanguin sont efficaces sur le variant anglais, mais légèrement moins efficaces contre le variant indien étudié, selon ces travaux parus sur le site de pré-publication BioRxiv.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 3.524.960 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles samedi à 10H00 GMT.

Plus de 169.379.970 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l'épidémie. La grande majorité des malades guérissent, mais une part encore mal évaluée conserve des symptômes pendant des semaines, voire des mois.

5.000 spectateurs ont rendez-vous samedi (à 18h, avec une première partie assurée par Etienne de Crécy dès 17h) pour danser au son des tubes d'Indochine et retrouver l'ambiance du live, dans la fosse de Bercy à Paris, lors d'un concert doublé d'une étude scientifique très attendu par un secteur durement éprouvé par le Covid-19.

Un quartier de la ville de Guangzhou dans le sud de la Chine a été confiné samedi alors que les autorités locales tentent de contenir une hausse des cas de coronavirus. Vingt cas de Covid-19 ont été signalés la semaine dernière dans ce centre industriel au nord de Hong Kong, qui compte quelque 15 millions d'habitants. Un avis du bureau municipal de la santé de Guangzhou publié samedi a identifié cinq rues du district de Liwan dans le centre-ville comme "zones à haut risque" et a ordonné à leurs habitants de rester confinés jusqu'à ce que des tests de dépistage menés en porte-à-porte soient terminés.

Le déficit budgétaire de l'Etat s'élèvera à «environ 220 milliards d'euros» en 2021, contre 173,3 milliards prévus en loi de finances initiale (LFI), a déclaré samedi à l'AFP le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt.

Cette aggravation de près de 47 milliards du déficit budgétaire est «la conséquence des mesures de soutien que nous continuons à prendre pour accompagner au mieux la reprise», selon le ministre. Le gouvernement doit présenter le 2 juin un projet de loi finances rectificative (PLFR) comprenant 15 milliards d'euros de mesures d'urgence supplémentaires, qui serviront notamment au financement de l'activité partielle et à des aides ciblées pour les entreprises en difficulté, avaient détaillé Olivier Dussopt et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans un entretien aux Echos jeudi.

  SOURCE : CNEWS


Bas Pub