“De la mer au Jourdain” : la Fédération Syndicale étudiante accusée de reprendre un slogan du Hamas

Cette scission de l’Unef a quelque peu repris l’affiche de propagande du mouvement islamiste, le Hamas. La Licra a réagi.

“De la mer au Jourdain” : la Fédération Syndicale étudiante accusée de reprendre un slogan du Hamas

Par : V.A.

« Palestine libre de la mer au Jourdain. » Voici le slogan repris par la Fédération Syndicale étudiante (FSE), qui n’est autre qu’une scission de l’Union nationale des étudiants de France (Unef). La FSE a déclaré, sur Twitter, soutenir « le peuple Palestinien dans sa lutte suite aux dernières offensives coloniales meurtrières menées par Israël ». Sur l’affiche, il est possible d’y voir un personnage dessiné – sans doute un combattant – portant un keffieh. Il est accompagné du slogan « Palestine libre de la mer au Jourdain », similaire à celui du mouvement islamiste, le Hamas.

Un appel au rassemblement dans toute la France

La FSE a aussi rédigé dans son même message : « Nous appelons à participer aux divers rassemblements et manifestations de soutien organisés cette semaine. » Et ce, malgré l’interdiction de manifester, samedi 15 mai, à Paris en lien avec les tensions au Proche-Orient. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait cette réclamation auprès du préfet de police par crainte de « troubles à l’ordre public ». Peu importe pour la FSE. Le syndicat étudiant a appelé à la mobilisation dans de nombreuses villes de France : Paris (métro Barbès), Lille, Bordeaux, Rouen, Metz, Rennes, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Brest, Nantes, Lyon, St-Etienne, Caen, Nîmes, Amiens… […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens