Euro 2021 : des députés militent pour que la chanson du rappeur Kaotik 747 devienne l’hymne des Bleus - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 27 mai 2021

Euro 2021 : des députés militent pour que la chanson du rappeur Kaotik 747 devienne l’hymne des Bleus

Une lettre a été envoyée à l’attention du président de la FFF, Noël Le Graët, afin de remplacer la chanson interprétée par Youssoupha par celle du rappeur qui soutient la police.

Image/photo

‏ L'ACTUALITÉS : FRANCE   | BRETAGNE   | EUROPE   | INTERNATIONAL   | FAITS DIVERS

Par : V.A.

Il s’agirait d’une demande de plusieurs « dizaines de milliers de Français ». Le rappeur Kaotik 747 – qui a témoigné de son soutien aux policiers notamment lors de la manifestation devant l’Assemblée nationale le 19 mai dernier – serait privilégié pour interpréter l’hymne des Bleus. Du moins, c’est ce qu’assurent plusieurs députés Les Républicains. A commencer par la députée LR des Alpes-Maritimes, Marine Brenier, qui s’est chargée, mercredi 26 mai, de rédiger une lettre à l’attention du président de la Fédération française de Football (FFF), Noël Le Graët. En effet, plusieurs députés Les Républicains aimeraient que le rappeur niçois Kaotik 747 soit choisi pour interpréter l’hymne des Bleus à la place de Youssoupha.

Kaotik 747 a déjà créé son hymne

Le choix de Youssoupha fait polémique depuis quelques jours à cause de certaines de ses chansons écrites par le passé. L’une d’entre elles, nommée Eternel recommencement, sortie en 2006, raconte en effet le « rêve » de Youssoupha de voir le jour où « [sa] semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen ». Il avait également affirmé, à travers un autre rap, vouloir mettre « un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour ». L’éditorialiste l’avait d’ailleurs attaqué en justice en 2011. Quatre ans plus tard, dans Chanson Française, Youssoupha rappait aussi : « Nique le proc’, nique le protocole et nique la police. »

« A la suite de son intervention au cours du rassemblement citoyen en soutien aux forces de l’ordre, lors duquel il leur a rendu hommage, le rappeur niçois (Kaotik 747, ndlr) a connu un vaste succès », a écrit la députée Marine Brenier. « Des dizaines de milliers de Français ont réclamé qu’il compose et produise l’hymne des Bleus. » Ainsi, « pour répondre à cet élan populaire », Kaotik 747 a lancé sa propre chanson intitulée « Allons enfants de la patrie ».

Marine Brenier et les autres députés ont encore écrit : « Contrairement au rappeur Youssoupha, Kaotik a confié vouloir réunir toute la France sous un même drapeau, sous ce drapeau tricolore qu’il affectionne tant. » Les députés LR espèrent ainsi que Noël Le Graët entendra « cet appel du peuple français ».

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub