Grand remplacement : 50% de la population française sera-t-elle métissée en 2050, comme le dit Mélenchon ? - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 21 mai 2021

Grand remplacement : 50% de la population française sera-t-elle métissée en 2050, comme le dit Mélenchon ?

Que disent les démographes de ce sujet sensible qui interpelle sur l'identité et l'immigration ?

50% de la population française sera-t-elle métissée en 2050, comme le dit Mélenchon ?

Par : Agnès Leclair / lefigaro.fr

LA QUESTION.

Lors d'un meeting à Aubin, dans l'Aveyron, Jean-Luc Mélenchon a avancé qu'«en 2050, 50% de la population française sera métissée». «Nous sommes ce peuple qui se créolise en ce moment même», s’est réjoui le candidat de La France insoumise à la présidentielle. Cette expression de «créolisation» est empruntée à l'écrivain antillais Édouard Glissant qui prônait le mélange et l'interpénétration des cultures plutôt que l'assimilation.

La déclaration du leader de la France Insoumise a été vivement critiquée par François-Xavier Bellamy. «Dire que la société est en train se métisser, c'est raciste. Ça ne correspond pas du tout à l'identité de la nation française», a rétorqué l'eurodéputé LR sur Europe 1 avant de défendre une vision «profondément universaliste» et «opposée à toute forme d'éthnicisme». «La France, ça n'est pas une ethnie qu'on vient métisser. La France, c'est une culture qu'on vient rejoindre. Il faut s'assimiler», a-t-il relevé.

L'affirmation de Jean-Luc Mélenchon met […]

  SOURCE : lefigaro.fr - [La suite est réservée aux abonnés.]


Bas Pub