La fête du travail en Occident multiculturel 2021 – rien ne peut plus stopper ce qui va arriver - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 3 mai 2021

La fête du travail en Occident multiculturel 2021 – rien ne peut plus stopper ce qui va arriver

Le rassemblement d’hier à Lyon a été marqué par de violentes tensions ayant éclaté entre certains participants et les forces de l’ordre. Des échanges de tirs de mortiers d’artifice d’un côté et de tirs de gaz lacrymogènes de l’autre ont été signalés.

La fête du travail en Occident multiculturel 2021 – rien ne peut plus stopper ce qui va arriver

Par : lesobservateurs.ch

1er Mai : des manifestants installent une guillotine à l'effigie de Mario Draghi en Italie

Des affrontements ont eu lieu le 1er mai à Turin entre les forces de l’ordre et des manifestants descendus dans la rue pour protester contre la crise actuelle provoquée par la pandémie de coronavirus. Les manifestants ont également installé une guillotine en bois pour décapiter symboliquement des effigies du Premier ministre Mario Draghi et d'autres responsables italiens. >> RT France

CRS au sol en pleine manifestation à Lyon: une nouvelle vidéo montre les faits en détail

Une vidéo filmée pendant la manifestation à Lyon a montré en détails les événements précédant la prise en charge par les forces de l’ordre d’un de leurs collègues au sol. La séquence dévoile ainsi qu’un manifestant renverse par derrière le CRS.

Une nouvelle vidéo diffusée après la manifestation du 1er mai à Lyon, laquelle a rassemblé près de 3.000 personnes, montre ce qui est arrivé au CRS qui, sur une vidéo précédente, était au sol alors que ses collègues le prenaient en charge.

Le rassemblement d’hier à Lyon a été marqué par de violentes tensions ayant éclaté entre certains participants et les forces de l’ordre. Des échanges de tirs de mortiers d’artifice d’un côté et de tirs de gaz lacrymogènes de l’autre ont été signalés. Ces accrochages ont conduit au moins à cinq interpellations, mais aussi 27 policiers blessés, selon les chiffres annoncés par le préfet de Rhône-Alpes-Auvergne qui a «fermement condamné les violences à l’égard de ceux qui nous protègent».

Ce qui s’est passé

En diffusant la vidéo montrant le CRS au sol, Lyon Mag a précisé qu’il aurait pu été ciblé par un jet de projectile. Or, finalement, c’est un participant à la manifestation qui l’a agressé.

Paris et d’autres villes

Les manifestations à l’occasion du 1er mai ont eu lieu un peu partout en France. Le ministère de l’Intérieur a fait part de plus de 106.000 personnes à travers tout l’Hexagone, dont […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub