Les USA condamnent les commentaires «antisémites» d'Erdogan sur le peuple juif
Les États-Unis ont fermement condamné mardi les récents commentaires du président turc sur le peuple juif, les qualifiant d'antisémites, a déclaré le porte-parole du département d'Etat Ned Price.
Par : fr.sputniknews.com avec Reuters
Le conflit israélo-palestinien, en plein regain, a poussé l’administration Biden à critiquer fermement les propos du dirigeant turc, qui n’a pas mâché ses mots en parlant des frappes menées par Israël sur la bande de Gaza.
«Nous exhortons le président Erdogan et les autres dirigeants turcs à s'abstenir de toute remarque incendiaire, qui pourrait inciter à de nouvelles violences», a déclaré Ned Price dans un communiqué.
Ned Price n'a pas précisé quels propos de Recep Tayyip Erdogan les États-Unis considéraient comme antisémites. Le département d'Etat n'a pas immédiatement répondu à une demande de clarification.
Le dirigeant turc, qui défend avec force les Palestiniens, a critiqué Israël pour ses frappes aériennes sur Gaza et l'a qualifié d'«État terroriste» après que la police israélienne a tiré des balles en caoutchouc sur des Palestiniens lançant des pierres à Jérusalem.
Le porte-parole de l'AKP, le parti d'Erdogan, a rejetté les accusations d'antisémitisme et […]
SOURCE :
fr.sputniknews.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®