LIVRE - Le projet antispéciste ou la déconstruction de la notion d’humanité

L'ouvrage du journaliste du Figaro attaque à la racine le projet antispéciste et nous éclaire sur les différents desseins de ces militants.

Le projet antispéciste ou la déconstruction de la notion d’humanité

Par : Jules Torres / V.A.

L’étape du premier livre est toujours un palier à franchir pour un journaliste. Avec l’Extinction de l’homme, Paul Sugy réussit haut la main ce pari. La plume du Figaro explore le « projet fou des antispécistes », ces militants qui jugent la consommation d’une côte de bœuf au barbecue comme une pratique barbare. Avec des arguments étayés et une honnêteté intellectuelle rare, l’auteur explique en quoi ce projet conduit à la déconstruction de la notion d’humanité, où l’animal serait mis sur un pied d’égalité avec l’homme. Une révolution, dit-il, qui « touche directement à l’idée que nous nous faisons de l’homme, et qui remet en cause la supériorité des intérêts humains sur ceux des autres animaux ». Si les arguments sont nombreux, il en est de même des exemples. Notamment celui de Peter Singer, ce philosophe australien qui juge plus éthique de mener certaines expériences scientifiques sur des êtres humains handicapés que sur des animaux…






Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] – Retrouvez avec nous les articles du mercredi 11 mai 2022 sur 01topinfo.fr

Rétrospective : Retrouvez avec nous les articles du jeudi 28 avril 2022 sur 01topinfo.fr ✔