MAIRE FRAPPÉ À COUPS DE BARRE DE FER EN CÔTE-D'OR : LES 2 AGRESSEURS MIS EN EXAMEN

C’est une banale remarque qui a entraîné une pluie de coups. Le maire d’Ouges en Côte-d’Or, a été agressé, dimanche 23 mai, après avoir demandé à un jeune homme faisant du quad de ralentir. Interpellées et placées en garde à vue mercredi, deux personnes ont mises en examen vendredi.

Image/photo

‏ L'ACTUALITÉS : FRANCE   | BRETAGNE   | EUROPE   | INTERNATIONAL   | FAITS DIVERS

Par : cnews.fr

Dimanche en fin d'après-midi, le maire de cette commune située au sud de Dijon, Jean-Claude Girard, avait demandé à un jeune homme faisant du quad à vive allure le long d'un canal fréquenté par des promeneurs de ralentir «au nom de ses pouvoirs de police», mais le ton était monté et le quadiste avait menacé d'appeler du renfort.

Peu après, «sept à huit personnes» étaient arrivées sur les lieux, armées de barres de fer, et s'en étaient pris au maire en lui assénant «un coup derrière la tête», ainsi qu'à un habitant, intervenu après avoir été témoin de la scène. Un autre habitant avait finalement mis en fuite les agresseurs en exhibant une carabine de chasse.

Le maire s'était vu reconnaître une interruption totale de travail de deux jours. Son agression a suscité de nombreuses réactions de soutien et d'indignation dans le personnel politique local et jusqu'au gouvernement.

  SOURCE : cnews.fr


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du lundi 25 avril 2022 sur 01topinfo.fr

[RÉCAP ✔] – Retrouvez avec nous les articles du mercredi 11 mai 2022 sur 01topinfo.fr