Marseille (13) : vaste opération de police contre le marché sauvage - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 10 mai 2021

Marseille (13) : vaste opération de police contre le marché sauvage

Le marché aux Puces de Marseille a été le lieu d’une vaste opération de police dimanche 9 mai. Le déploiement des forces de l’ordre a mobilisé près de 80 policiers nationaux et municipaux pour contrôler un lieu connu pour ses nombreux vendeurs à la sauvette.

Marseille : vaste opération de police contre le marché sauvage

Par : V.A.

Dimanche 9 mai, la préfecture de police de Marseille a organisé une vaste opération de contrôle sur le marché aux Puces, connu pour être le repère de vendeurs en tous genres. Ceux-ci s’installent sur le trottoir et même parfois sur la chaussée et la qualité de leurs produits est remise en question quand ils ne sont pas tout simplement illégaux, indique La Provence ce 10 mai. On retrouve « des médicaments contrefaits et parfois du recel d’objets volés », indique Frédérique Camilleri, préfète de police. Elle supervise l’opération (la troisième en deux mois) et précise que l’objectif principal est la « réappropriation de l’espace public ».

Objectif de propreté et de sécurité

Les produits saisis représentent environ quatre bennes d’un volume de 14 mètres cubes. Un gradé présent ce jour complète : « Ces opérations visent à rappeler qu’il y a des règles et à démanteler un certain nombre de trafics. Ils permettent de sécuriser le cheminement des bus et des piétons qui circulent à proximité de la station Gèze. L’objectif, c’est aussi de soulager des riverains qui souffrent de vivre au-dessus d’une décharge à ciel ouvert et subissent une nuisance due à cette installation sauvage. » Saleté et insécurité sont les deux symptômes d’une grande précarité qui prennent place sur ce marché « de la misère » selon les mots de la préfète de police […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub