Martinique : Un militaire écroué après avoir poignardé son commandant à sept reprises - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 2 mai 2021

Martinique : Un militaire écroué après avoir poignardé son commandant à sept reprises

Un militaire du 33e RIMA a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire ce vendredi. Il est accusé d’avoir poignardé son commandant à plusieurs reprises, avant d’être maîtrisé et placé en garde à vue.

Un militaire écroué après avoir poignardé son commandant à sept reprises en Martinique

Par : actu17.fr

Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. Un militaire de 35 ans appartenant au 33e régiment d’infanterie de marine a attaqué l’un de ses supérieurs ce mercredi en Martinique. La victime, un commandant, a été poignardée à sept reprises dans un bureau du Fort-Desaix, à Fort-de-France.

L’agresseur a été « maîtrisé par les militaires présents puis remis, sur instruction du procureur de la République de Martinique, à la compagnie de gendarmerie de Fort de France », précisent les Forces armées aux Antilles dans un communiqué.

La victime dans un « état stable »

A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet de Cayenne, compétent en matière militaire. Il a été mis en examen pour « tentative de meurtre » avant d’être écroué à Remire Montjoly.

Les Forces armées indiquent que la victime est dans « un état stable ». Elle a quitté le service des soins intensifs ce vendredi. Dès que son état de santé le permettra, le commandant sera auditionné par les enquêteurs. Les circonstances de cette attaque à l’arme blanche ne sont pas connues à ce stade […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub