Meudon : Un homme armé d’un couteau attaque les policiers, il est neutralisé par balles - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 28 mai 2021

Meudon : Un homme armé d’un couteau attaque les policiers, il est neutralisé par balles

Un homme a été neutralisé par balles alors qu’il fonçait sur les policiers avec un couteau en main, ce jeudi soir à Meudon (Hauts-de-Seine). Il est grièvement blessé et a été transporté à l’hôpital.

Image/photo

‏ L'ACTUALITÉS : FRANCE   | BRETAGNE   | EUROPE   | INTERNATIONAL   | FAITS DIVERS

Par : actu17.fr

Les policiers ont été alertés vers 19 heures. Un individu armé d’un couteau s’en prenait aux passants dans la rue du Père-Brottier à Meudon. Deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus rapidement sur place et se sont retrouvés face au suspect.

Ce dernier est resté silencieux. Il a soudainement exhibé son couteau, enjambé une barrière puis s’est mis à courir vers les policiers selon nos informations. Les fonctionnaires lui ont ordonné de s’arrêter mais sans résultat. L’un d’entre eux a alors ouvert let feu à trois reprises sur l’agresseur qui a été touché par deux tirs, au niveau de l’abdomen et à un coude. Les policiers ont prodigué les gestes de premiers secours à cet homme âgé de 49 ans domicilié à Meudon. « Il a refusé les soins apportés par les policiers puis ceux des secours », précise une source proche de l’enquête.

Le quadragénaire a été transporté à l’hôpital d’instruction des armées Percy, à Clamart. Il est grièvement blessé mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Aucun policier n’a été blessé lors de cette intervention et il n’y aurait pas non plus de passant blessé.

La piste terroriste n’est pas privilégiée

Les motivations de cet homme, qui a utilisé un couteau à viande, restent à déterminer. Il est inconnu des services de police. La piste d’un « suicide by cop » (un suicide par police interposée, ndlr) est étudiée, toujours selon nos informations. Il s’agit d’un acte qui consiste à attaquer les forces de l’ordre avec l’intention d’être tué par leur riposte. L’hypothèse d’un acte terroriste n’est pas privilégiée à ce stade.

Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Les policiers du service départemental de police judiciaire (SDPJ) se sont rendus sur le lieu des faits. Ils ont été chargés des investigations. Une seconde enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), comme c’est le cas à chaque fois qu’un policier fait usage de son arme.

La mairie de Meudon a communiqué au sujet de cette affaire, dans un tweet : « Vers 19h30, un homme a été neutralisé par les forces de l’ordre à proximité du centre de vaccination. En possession d’une arme blanche, il a été blessé lors de son arrestation. Il s’agit d’un acte isolé ».

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub