Paris : des députés et élus LREM veulent faire de la capitale une “zone de liberté LGBTQI+”

Dans une tribune relayée par Libération vendredi 7 mai, un collectif d’élus de la République en marche réaffirme leur attachement à la lutte contre toute forme de violence et de discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Paris : des députés et élus LREM veulent faire de la capitale une “zone de liberté LGBTQI+”

Par : V.A.

Le 11 mars dernier, une résolution visant à déclarer l’Union européenne « zone de liberté pour les personnes LGBTQI » a été adoptée par le Parlement de Strasbourg. Dans une tribune publiée vendredi dans les colonnes de Libération, des députés et élus LREM, à l’image de Stanislas Guérini, député de Paris, délégué général de la République en marche et Julien Bargeton, sénateur de Paris LREM, coordinateur Paris de la République en Marche, appellent à ce que Paris réaffirme « son attachement à la lutte contre toute forme de violence et de discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre ». Ce collectif lance un message d’alerte « contre une institutionnalisation de l’homophobie encore plus inacceptable au cœur de l’Europe ».


« Paris a toujours porté cet idéal de tolérance et de liberté »

Comme le rappelle cette tribune, « les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre se sont aggravées, à Paris, en France et globalement au sein de l’Union européenn ». 37% des personnes LGBTQI+ disaient être discriminées en 2012, contre 43% en 2019.

Pour y répondre, en novembre 2020, la ministre à l’Egalité Elisabeth Moreno a présenté un Plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBTQI +. Aux yeux de ces élus LREM, la capitale française doit désormais s’inscrire dans ce combat. « Paris a toujours porté cet idéal de tolérance et de liberté, en luttant contre toutes les formes de discriminations LGBTQI+. Paris a toujours accompagné la vie associative et militante (…). Paris a toujours été à l’avant-garde », soulignent-ils en rappelant leur attachement profond à la lutte contre toute forme de violence et de discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, à Paris, en France, en Europe et dans le reste du monde […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET




Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - L'auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène lors d'une conférence

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

L’ex-ministre Emmanuelle Wargon recasée dans une commission malgré le vote contre des parlementaires