Perpignan : un homme arrêté avec du cannabis mais relâché par manque d’interprète - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 16 mai 2021

Perpignan : un homme arrêté avec du cannabis mais relâché par manque d’interprète

Au tribunal de Perpignan cette semaine, l’interprète n’était pas là pour traduire ses droits au prévenu. Le juge a donc exceptionnellement décidé de le relâcher.

Perpignan : un homme arrêté avec du cannabis mais relâché par manque d’interprète

Par : V.A.

.Voilà un nouveau couac qui ne va guère redorer le blason de la justice. A Perpignan, un homme arrêté en possession de cannabis a été relâché car il ne pouvait présenter un interprète pour traduire ses propos. Le 5 mai dernier, les douaniers ont contrôlé une voiture de marque Mercedes au péage autoroutier de Boulou et ont découvert 14 kilos de cannabis dissimulés sous un siège. L’homme au volant arrivait d’Espagne et se rendait aux Pays-Bas, indiquent nos confrères de L’indépendant vendredi 14 mai. L’homme d’origine néérlandaise a expliqué, par le biais d’un interprète sur place, qu’il avait acheté la voiture 6 mois auparavant et que la drogue a probablement été oubliée par le précédent propriétaire. Celui-ci lui avait proposé de transporter la drogue mais il a assuré aux douaniers avoir refusé. L’homme a été arrêté par les forces de l’ordre puis amené en comparution immédiate.

L’absence de l’interprète

. .

Au moment de l’audience, il a été constaté l’absence de l’interprète qui devait traduire les propos de l’intéressé et lui notifier ses droits. L’avocate de la défense s’est alors saisie de cette occasion pour réclamer la libération de son client. « Il ne peut exercer ses droits, puisqu’il est dans l’impossibilité de répondre aux questions. Il n’y a donc aucune garantie d’un procès équitable. La remise en liberté s’impose ! », a plaidé Me Ouayot.

Le président n’a pas eu le choix, après une délibération, il a finalement déclaré : « le tribunal constate l’impossibilité d’entendre le prévenu et prononce en conséquence sa libération » […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET


Bas Pub