RENAUD MUSELIER SE VOIT RETIRER L’INVESTITURE LR APRÈS SON ACCORD AVEC LREM - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

lundi 3 mai 2021

RENAUD MUSELIER SE VOIT RETIRER L’INVESTITURE LR APRÈS SON ACCORD AVEC LREM

Le président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, «ne pourra pas bénéficier de l'investiture LR» aux élections régionales de juin.

RENAUD MUSELIER SE VOIT RETIRER L’INVESTITURE LR APRÈS SON ACCORD AVEC LREM

Par : Sébastien Mansour / cnews.fr

Christian Jacob, le président national du parti Les Républicains vient de l’annoncer dans un communiqué, après la conclusion d’une alliance entre Renaud Muselier et La République en marche, révélée par Le Journal du Dimanche.

«Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels», a affirmé dans un communiqué Christian Jacob, en dénonçant «des petites manœuvres électorales en PACA».

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre, Jean Castex, avait annoncé au JDD le retrait de la liste La République en marche en Paca, au profit du sortant Les Républicains Renaud Muselier, candidat à sa succession, en juin prochain.

Une alliance que certains élus LR des Alpes-Maritimes avaient critiqué très sévèrement à l’instar du député Eric Ciotti. «Immense tristesse face à ce coup de poignard dans le dos. Je le savais, dès avant le premier tour de la présidentielle, ils préparaient leur mauvaise soupe sur le petit feu élyséen dans la mauvaise marmite En Marche», a réagi le président de la fédération LR dans le département. «Jusqu’au bout j’ai espéré leur sursaut, celui d’amis qui se perdent. Ils ont osé l’inacceptable», ajoute t-il. «Ce matin je pense à la France qui mérite tellement mieux ainsi qu’à nos militants et à nos électeurs, trahis dans leurs convictions.»

«LE TEMPS EST VENU D’UNE NOUVELLE OFFRE CLAIRE POUR NOTRE PAYS»

«Rompre sans crier gare la ligne politique de son parti qui refuse toute alliance avec le parti au pouvoir c’est "un putsch" politique, un acte de rébellion sur lequel la direction LR doit en tirer toutes les conséquences... », avait déclaré de son côté le maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca.

Pour David Lisnard , le maire LR de Cannes qui avait annoncé qu’il ne soutiendrait pas le sortant Renaud Muselier en cas d’accord avec LREM . «Le temps est venu d’une nouvelle offre claire pour notre pays (loin et libre des arrangements politiciens qui réduisent le débat à un duel-duo mortifère LREM/RN). Travaillons à une espérance française, sérieuse et entraînante pour l’avenir de notre jeunesse.» […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub