Révélations sur les failles de la régularisation du terroriste Jamel Gorchene - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

samedi 1 mai 2021

Révélations sur les failles de la régularisation du terroriste Jamel Gorchene

L’assaillant de Rambouillet aurait profité de la circulaire “Valls” du 28 novembre 2012 pour faire régulariser sa situation en France.

 Révélations sur les failles de la régularisation du terroriste Jamel Gorchene

Par : valeursactuelles.com

Jamel Gorchene a-t-il « triché » pour obtenir sa régularisation dans le pays ? A en croire un article du Point, ce serait bien le cas. Le terroriste de Rambouillet – qui a assassiné la fonctionnaire de police Stéphanie Monfermé le 23 avril – était entré illégalement sur le territoire en 2009. Puis, en 2019, il avait bénéficié d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié en présentant un contrat de travail à durée indéterminée. En décembre 2020, il avait finalement obtenu une carte de séjour valable jusqu’en décembre 2021, selon le Parquet national antiterroriste (Pnat).

Une faute de la préfecture ?

Jamel Gorchene aurait en effet profité de la circulaire « Valls » lancée le 28 novembre 2012 pour changer sa situation. A partir de ce moment, les Tunisiens arrivés illégalement sur le territoire ont pu recevoir une régularisation par le travail « en vertu du pouvoir discrétionnaire du préfet », rapporte Le Point ce vendredi 30 avril. C’est ainsi que les préfectures ont été en charge de valider ou non les régularisations. La demande de Jamel Gorchene aurait été finalement acceptée.

Si cela n’a rien d’illégal, cet individu de 36 ans aurait toutefois menti sur sa véritable adresse. Comme le rapporte Le Point, Jamel Gorchene aurait effectué sa demande de régularisation auprès de la préfecture du Val-de-Marne. Or, il vivait depuis 2015 à Rambouillet dans les Yvelines. L’adresse renseignée serait celle d’un couple qui l’aurait sans doute hébergé à son arrivée en France. La préfecture du Val-de-Marne n’aurait même pas vérifié la validité de l’adresse de résidence de Jamel Gorchen […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub