Saône-et-Loire : Un policier percuté et blessé par un chauffard refusant le contrôle, à Blanzy - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 20 mai 2021

Saône-et-Loire : Un policier percuté et blessé par un chauffard refusant le contrôle, à Blanzy

Un chauffard a refusé le contrôle et a soudainement redémarré, percutant un policier, à Blanzy, près de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire). L’homme a été interpellé après avoir perdu le contrôle de son véhicule, quelques centaines de mètres plus loin.

Saône-et-Loire : Un policier percuté et blessé par un chauffard refusant le contrôle, à Blanzy

Par : actu17.fr

Un énième policier percuté et blessé, par un chauffard. Un équipage de police-secours a décidé de contrôler un automobiliste peu après minuit, dans la rue de Montcenis à Blanzy. Le conducteur au volant d’une Volkswagen Golf s’est arrêté. Les fonctionnaires sont descendus pour débuter les vérifications.

C’est alors qu’il a redémarré brutalement, renversant l’un des policiers qui a basculé sur le capot, avant de chuter au sol. L’homme a accéléré puis a fait une sortie de route quelques centaines de mètres plus loin, dévalant un pré. Il a alors pu être interpellé et n’était que légèrement blessé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue différée : il était ivre avec un taux de 2,45 grammes d’alcool par litre de sang. Le policier est de son côté blessé à un genou. Il a été transporté à l’hôpital et s’est vu attribuer 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Un arrêt de travail d’une semaine lui a aussi été prescrit.

Un policier grièvement blessé à Alès

Ces faits sont survenus seulement quelques heures après un autre refus d’obtempérer dans lequel un policier a été grièvement blessé, à Alès (Gard). Le chauffard a été neutralisé par balle avant d’être arrêté par la police. Les trois autres personnes qui se trouvaient dans sa voiture ont pris la fuite. En France, les forces de l’ordre essuient un refus d’obtempérer toutes les 30 minutes en moyenne […]

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub